« Peut-être que Bonatero qui vous conseille a plus de compétences que moi. » / Docteur Nadia Berrekla-Yefsah
Dans une récente intervention sur la chaîne de Télévision Echourouk, Mohamed Bekkat Berkani, le président de l’ordre des médecins algériens, remettait en cause les compétences du Docteur Nadia Berrekla-Yefsah, tout en faisant une ode aux efforts consentis par les autorités pour combattre le COVID-19. Et ce, bien que le taux de mortalité en Algérie, ait atteint ce vendredi 10 avril, les 14.62% (1761 cas, 256 décès), selon le dernier bilan officiel du ministère de la Santé. Soit le taux de mortalité le plus élevé du monde !
L’objet de cette attaque que de nombreux professionnels de la Santé jugent « contraire à l’éthique médicale », n’est autre qu’une vidéo postée en date du 5 avril par le Docteur Berrekla-Yefsah, dans laquelle elle remet en cause le choix du confinement partiel adopté par les autorités algériennes. (Vidéo jointe en fin d’article).
Dans un post daté du 8 avril, Docteur Nadia Berrekla-Yefsah répond à celui qu’elle nomme : « Monsieur le président à vie du conseil de l’ordre des médecins algérien ».
Son contenu consiste en la présentation de son CV.
Docteur Nadia Berrekla-Yefsah présente son CV
Monsieur le président à vie du conseil de l’ordre des médecins algérien puisque vous doutez de mes qualifications , je vous envoie mon parcours et vous souhaite bonne réception avec mes salutations confraternelles et respectueuses .
NB: Je tiens à votre disposition tous les justificatifs.
1 – DOCTEUR EN MEDECINE faculté Tizi-Ouzou.
2- DEMS : diplôme des études médicales de spécialiste en gynécologie obstétrique hôpital PARNET avec la talentueuse professeur TERKI
3 – ATTESTATION DE FORMATION SPÉCIALISÉE : faculté de médecine RENÉ DESCARTE À PARIS.
4 – ATTESTATION DE FORMATION SPÉCIALISÉE APPROFONDIE : faculté de médecine RENE DESCARTE A PARIS
5 – DIPLÔME INTER UNIVESITAIRE DE PATHOLOGIE MATERNELLE ET GROSSESE. faculté de Créteil
6- DIPLÔME INTER UNIVERSITAIRE DE GROSESSES A HAUT RISQUE faculté Créteil.
7 – DIPLÔME UNIVERSITAIRE SUR L’Hygiène HOSPITALIÈRE ET LUTTE CONTRE LES MALADIE NOSOCOMIALES
8- DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE COLPOSCOPIE ET DE PATHOLOGIE Cervico-Vaginales.
9- DIPLOME INTER UNIVERSITAIRE DES CANCERS GYNECOLOGIQUES ET MAMMAIRES hôpital Georges Pompidou professeur LECURU
10 – MÉMOIRE D’ETUDE DES GONGLIONS SENTINELS DANS LE CANCER DU SEIN
11 – PARTICIPATION AVEC LA HAUTE AUTORITE DE SANTE À L’AUDIT POUR LA LUTTE CONTRE LES HEMORRAGIES DE LA DELIVRANCE /HOPITAL DE CREIL
12- APPRENTISSAGE DES TECHNIQUES CHIRURGICALES PAR COELIOSCOPIE ET CHIRURGIE VOIS BASSE AU PRES DU MEILLEURS DOCTEUR ROCHAMBEAU .
13 MEMBRE DU COLLÈGE DES GYNECOLOGUES DE FRANCE CNGOF
14 MEMBRE DU SYNGOF .syndicat national des gynécologue obstétriciens de France.
15 – agréé avec numéro national pour le dépistage des malformations chromosomiques foetales .
16 plusieurs déplacements à titre gracieux pour la formations des médecins généralistes pour le dépistage des cancers du col.
17 – ébauche d’un projet avec le professeur Bouraoui ( père de( Amira Bouraoui) pour développer la télémédecine entre les spécialistes algériens entre le Nord et le sud afin de limite le déplacement des patients , projet de formation des étudiants aux techniques de chirurgie coelioscopiques ,mais helas dieu l’a rappelé à lui , le pauvre on lui avait tellement mis les bâtons dans les roues .
Le Docteur Nadia Berrekla-Yefsah termine son post par cette simple petite phrase : « Peut-être que Bonatero qui vous conseille a plus de compétences que moi. »
La vidéo Polémique du Docteur Nadia Berrekla-Yefsah
Lire aussi :
Laisser un commentaire