“Monsieur le Président à vie de l’Ordre des Médecins…” : Le Dr Berrekla envoie son CV à Bekkat Berkani…

« Peut-être que Bonatero qui vous conseille a plus de compétences que moi. » / Docteur Nadia Berrekla-Yefsah

Dans une récente intervention sur la chaîne de Télévision Echourouk, Mohamed Bekkat Berkani, le président de l’ordre des médecins algériens, remettait en cause les compétences du Docteur Nadia Berrekla-Yefsah, tout en faisant une ode aux efforts consentis par les autorités pour combattre le COVID-19. Et ce, bien que le taux de mortalité en Algérie, ait atteint ce vendredi 10 avril, les 14.62% (1761 cas, 256 décès), selon le dernier bilan officiel du ministère de la Santé. Soit le taux de mortalité le plus élevé du monde !

L’objet de cette attaque que de nombreux professionnels de la Santé jugent « contraire à l’éthique médicale », n’est autre qu’une vidéo postée en date du 5 avril par le Docteur Berrekla-Yefsah, dans laquelle elle remet en cause le choix du confinement partiel adopté par les autorités algériennes. (Vidéo jointe en fin d’article).

Dans un post daté du 8 avril, Docteur Nadia Berrekla-Yefsah répond à celui qu’elle nomme : « Monsieur le président à vie du conseil de l’ordre des médecins algérien ».

 Son contenu consiste en la présentation de son CV.

Docteur Nadia Berrekla-Yefsah présente son CV

Monsieur le président à vie du conseil de l’ordre des médecins algérien puisque vous doutez de mes qualifications , je vous envoie mon parcours et vous souhaite bonne réception avec mes salutations confraternelles et respectueuses .

NB: Je tiens à votre disposition tous les justificatifs.

1 – DOCTEUR EN MEDECINE faculté Tizi-Ouzou.

2- DEMS : diplôme des études médicales de spécialiste en gynécologie obstétrique hôpital PARNET avec la talentueuse professeur TERKI

3 – ATTESTATION DE FORMATION SPÉCIALISÉE : faculté de médecine RENÉ DESCARTE À PARIS.

4 – ATTESTATION DE FORMATION SPÉCIALISÉE APPROFONDIE : faculté de médecine RENE DESCARTE A PARIS

5 – DIPLÔME INTER UNIVESITAIRE DE PATHOLOGIE MATERNELLE ET GROSSESE. faculté de Créteil

6- DIPLÔME INTER UNIVERSITAIRE DE GROSESSES A HAUT RISQUE faculté Créteil.

7 – DIPLÔME UNIVERSITAIRE SUR L’Hygiène HOSPITALIÈRE ET LUTTE CONTRE LES MALADIE NOSOCOMIALES

8- DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE COLPOSCOPIE ET DE PATHOLOGIE Cervico-Vaginales.

9- DIPLOME INTER UNIVERSITAIRE DES CANCERS GYNECOLOGIQUES ET MAMMAIRES hôpital Georges Pompidou professeur LECURU

10 – MÉMOIRE D’ETUDE DES GONGLIONS SENTINELS DANS LE CANCER DU SEIN

11 – PARTICIPATION AVEC LA HAUTE AUTORITE DE SANTE À L’AUDIT POUR LA LUTTE CONTRE LES HEMORRAGIES DE LA DELIVRANCE /HOPITAL DE CREIL

12- APPRENTISSAGE DES TECHNIQUES CHIRURGICALES PAR COELIOSCOPIE ET CHIRURGIE VOIS BASSE AU PRES DU MEILLEURS DOCTEUR ROCHAMBEAU .

13 MEMBRE DU COLLÈGE DES GYNECOLOGUES DE FRANCE CNGOF

14 MEMBRE DU SYNGOF .syndicat national des gynécologue obstétriciens de France.

15 – agréé avec numéro national pour le dépistage des malformations chromosomiques foetales .

16 plusieurs déplacements à titre gracieux pour la formations des médecins généralistes pour le dépistage des cancers du col.

17 – ébauche d’un projet avec le professeur Bouraoui ( père de( Amira Bouraoui) pour développer la télémédecine entre les spécialistes algériens entre le Nord et le sud afin de limite le déplacement des patients , projet de formation des étudiants aux techniques de chirurgie coelioscopiques ,mais helas dieu l’a rappelé à lui , le pauvre on lui avait tellement mis les bâtons dans les roues .

Le Docteur Nadia Berrekla-Yefsah termine son post par cette simple petite phrase : « Peut-être que Bonatero qui vous conseille a plus de compétences que moi. »

La vidéo Polémique du Docteur Nadia Berrekla-Yefsah


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :