Inquiété par le Fisc Français, Bloqué au Maroc, Saidani rallie le Portugal…

Alors que plusieurs sources médiatiques évoquent des démarches de l’ex SG du FLN, Amar Saidani pour s’installer au Maroc, ce dernier, harcelé par le Fisc Français, a pris pieds au Portugal.

C’est en tout cas ce que rapporte Algérie Part, dans son édition de ce vendredi 10 avril qui indique que  » Amar Saadani a acheté un bien immobilier au Portugal où il a régularisé sa situation pour disposer d’un titre de séjour « en bonne et due forme ».

« Il n’a jamais eu de carte de résidence en France »

Expliquant cette hâte à vouloir quitter l’Hexagone, le site indique que contrairement à ce qui a toujours été rapporté sur ce sulfureux personnage, « il n’a jamais obtenu de carte de résidence de 10 ans en France « , ajoutant qu' »il y allait régulièrement avec un simple visa SCHENGEN ou un passeport diplomatique avant d’obtenir son titre de séjour d’une année renouvelable ». « Depuis le 03 mai 2012, Amar Saadani a obtenu un titre de séjour délivré par la préfecture de Nanterre à Paris. Mais n’avait qu’une carte de séjour temporaire « visiteur (Un certificat de résidence d’un (1) an vie privée et familiale) », écrit encore Algérie Part.

Le Fisc français ouvre le dossier « SAIDANI »…

Ce qui n’empêchera pas Amar Saâdani d’acquérir des biens immobiliers à Neuilly-sur-Seine, le quartier le plus chic de Paris, notamment des biens immobiliers situés entre le 9 et le 15 boulevard Victor Hugo. Des acquisitions accomplies avec une société qui existe depuis 2009, à savoir la SCI l’Olivier, gérée par sa propre fille.

Or, ces acquisitions immobilières ont rapidement fait l’objet des révélations fracassantes dans les colonnes des médias français et algériens. Amar Saadani ne peut donc plus se permettre le luxe de vivre discrètement à Paris. D’autant que ces révélations médiatique ont suscité la curiosité des services fiscaux parisiens qui ont officiellement ouvert le dossier « Saidani » en octobre 2019. Ce denier est désormais dans le collimateur de la Justice française…

Plusieurs sources médiatiques avaient en octobre 2019 évoqué cette ouverture de dossier et mentionné l’intention de l’ex-chef du FLN de s’installer au Maroc, mais ses démarches semblent perturber et l’urgence l’a emmener à opter pour cette autre destination : Le Portugal…

Le Rappel : « Carte de résident VIP, 300 Millions d’Euros… » : Saadani entendu par la PJ de Paris…


Sur le même thème :


2 commentaires sur “Inquiété par le Fisc Français, Bloqué au Maroc, Saidani rallie le Portugal…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :