Production de Chloroquine : SAIDAL vise l’Inde pour la “molécule mère”… 113 personnes guéries

L’annonce par le ministère de la Santé de « 113 cas atteints de COVID-19, guéris par le protocole « Chloroquine » », donne un autre coup d’accélérateur au Groupe pharmaceutique SAIDAL qui se dit déterminé à en produire en Algérie.

Dans sa démarche SAIDAL a lancé sa prospection pour l’importation de la « molécule mère ». Dans le viseur du Groupe : le pays exportateur, l’Inde.

Dans un déclaration rapporté par l’agence officielle APS, le PDG de Saïdal, Mme Fatoum Akacem a affirmé que le groupe avait saisi par écrit le pays exportateur (l’Inde) pour lui communiquer les prix de la matière première nécessaire à la production de la Chloroquine, ajoutant que « le recours à l’importation se fera en cas de besoin pour produire le médicament localement ».

Elle a précisé, à ce propos, que Saïdal « détient la formule chimique pour la fabrication de la Chloroquine et est en mesure, le cas échéant, d’en produire les quantités nécessaires urgentes pour faire face à cette pandémie ».

Dans cet ordre d’idées, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham a déclaré hier mercredi 9 avril que « l’Algérie dispose actuellement d’un stock important estimé à 324.000 doses, mais en cas de besoin la matière première, à importer, pourra être disponible dans un délai maximum de 15 jours et nous lancerons la production en un temps record ».

Rappelons que la Chloroquine est une molécule antipaludéenne utilisée depuis des siècles dans le traitement du paludisme, et qui selon les autorités algériennes «  » prouvé son efficacité dans le traitement des malades atteints de Covid-19″.

Source : APS

Le Rappel : Devant les résultats cliniques, SAIDAL envisage la production de Chloroquine…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :