COVID-19 : Giorgio Armani, Génie de la Mode, modèle Humain !

Le créateur italien Giorgio Armani a été l’un des premiers a prendre conscience de la gravité de la crise sanitaire qui frappe le monde et son pays l’Italie.

Dans un premier temps, il fait des dons soit deux millions d’euros à des hôpitaux de la péninsule italienne débordés par l’afflux de malades. Mais un centre de santé local le contacte et lui fait part des besoins en produits de protection.

« j’ai pensé que je devais agir immédiatement » explique le créateur Giorgio Armani.

Et comme de nombreuses usines du secteur textile qui ont réorienté leur production, ses usines italiennes vont produire des combinaisons de protection destinées « au personnel médical engagé dans la lutte » contre la pandémie. Elles sont réalisées dans ses usines de Carrè (Vénétie, nord), Matelica (Marches, centre-est), Settimo Torinese (Piémont, nord) et Trente (Trentin, nord-est).

« Il s’agit d’une production presque artisanale, réalisée surtout à la main parce que toutes les machines disponibles ne sont pas utilisables. Nous utilisons par exemple les machines à coudre », explique-t-il. Les combinaisons, que l’entreprise donne gratuitement, « ont fait l’objet d’une certification », assure-t-il.

Giorgio Armani – Combinaisons de protection

Ref : France TV Info


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :