“Sortez, le COVID ne peut pas atteindre les musulmans”: L’Imam de Tebessa arrêté !

Aux dernières nouvelles, il aurait été arrêté par les éléments de la brigade de lutte contre la cybercriminalité, relevant de la Police judiciaire. Mais le mal est fait, sa vidéo ayant fait des dizaines de milliers de vues et plusieurs milliers de partages.

Il s’agit d’un imam de Tebessa, très connu dans la région et qui a défrayé la chronique ces derniers temps avec son discours irresponsable et ses thèses folles et obscurantistes sur le coronavirus.

« Le coronavirus est une machination montée de toute pièce par les « koufar » (mécréants), pour nuire aux musulmans », estime l’homme de religion, dont les propos ont été rapportés par le site DZVid.

Très actif sur les réseaux sociaux, cet imam âgé de 55 ans a partagé sa vidéo sur facebook où on peut le voir et entendre prendre la parole dans une cérémonie de mariage où il nie l’existence du coronavirus et incite les citoyens à ne pas respecter le confinement, à tenir les prières collectives et à célébrer les mariages car dit-il « Dieu n’a pas à punir les musulmans ».

Le comble, ajoute le site, est que « les thèses complotistes de l’imam de Tébessa ont fait des émules dans la région, notamment auprès de ses adeptes qui ont défié les mesures de prévention et de sécurité ».

Coronavirus : Bilan du 6 Avril 2020

Quoi qu’en dise cet imam, les morts il y’en a eu et il y en a encore. 103 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 21 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie ces dernières 24h. Ce qui porte le nombre de cas confirmés à 1.423 et celui des décès à 173.

C’est ce qu’indique ce lundi 6 avril, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :