Beaucoup se réjouissent de voir diminuer le nombre des cas infectés par le COVID-19. Cela n’est pourtant pas dû à un recul de la maladie, mais à une toute autre raison qu’explique la page gérée par plusieurs professionnels de la Santé algériens : »Doctors ».
Ainsi cette page de référence, a publié un post ce lundi 6 avril dans lequel elle reprend les propos du Président du Syndicat National des Praticiens de la Santé Publique (SNPSP), Docteur Lyes Merabet.
On peut y lire :
» Le président du syndicat des médecins Lyes Merabet Alerte : La diminution des cas de personnes infectées par le COVID-19 communiquée officiellement est dû au manque de moyen et l’absence de kits de dépistage. »

Un autre post dépeint la situation :
« Le ministre de la santé avoue qu’il y a un manque de moyens de dépistage. Faire face au Coronavirus sans moyens c’est comme envoyer des soldats au front sans armes ».

COVID-19 : Bilan du 6 Avril 2020
Rappelons que pour les dernières 24h, 103 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 21 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie. Ce qui porte le nombre de cas confirmés à 1.423 et celui des décès à 173.
C’est ce qu’indique ce lundi 6 avril, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.
Laisser un commentaire