Recul du nombre d’infectés par le COVID-19 : L’inquiétante explication du Dr Merabet… L’Alerte !

Beaucoup se réjouissent de voir diminuer le nombre des cas infectés par le COVID-19. Cela n’est pourtant pas dû à un recul de la maladie, mais à une toute autre raison qu’explique la page gérée par plusieurs professionnels de la Santé algériens : »Doctors ».

Ainsi cette page de référence, a publié un post ce lundi 6 avril dans lequel elle reprend  les propos du  Président du Syndicat National des Praticiens de la Santé Publique (SNPSP), Docteur Lyes Merabet.

On peut y lire :

 » Le président du syndicat des médecins Lyes Merabet Alerte : La diminution des cas de personnes infectées par le COVID-19 communiquée officiellement est dû au manque de moyen et l’absence de kits de dépistage. » 

Un autre post dépeint la situation :

« Le ministre de la santé avoue qu’il y a un manque de moyens de dépistage. Faire face au Coronavirus sans moyens c’est comme envoyer des soldats au front sans armes ».

COVID-19 : Bilan du 6 Avril 2020

Rappelons que pour les dernières 24h, 103 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 21 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie. Ce qui porte le nombre de cas confirmés à 1.423 et celui des décès à 173.

C’est ce qu’indique ce lundi 6 avril, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :