“Elle a interdit l’importation de Smartphones pour donner le Marché à Condor”: Révélation explosive sur le lobbying de Houda Feraoun au profit des Benhamadi !

En ces temps où l’actualité est à la lutte contre le COVID 19 qui aura fait selon le dernier bilan du 5 avril 2020, 152 décès et 1360 cas confirmés, Ma Revue De Presse DZ revient sur certains acteurs qui auront ruiné et détruit l’Algérie. Un pays incapable de produire ne serait -ce que des bavettes à base de tissu et d’élastique.

Évoquant l’ex-ministre des Telecom Algérien, Houda Imen Feraoun, en août 2019, la presse rapportait ce qui suit :

« Houda Feraoun a exercé un lobbying au profit de Condor afin de convaincre le gouvernement d’instaurer l’interdiction d’importer des Smparthones depuis l’étranger pour favoriser uniquement la soi-disant activité de montage et assemblage des Smparthones en Algérie ».

C’est l’explosive révélation du site Algérie Part parue dans son édition de jeudi 8 août 2019. Dans son argumentaire, le site indique que la ministre a réussi à convaincre ce même gouvernement alors même que « cette activité n’a aucune dimension industrielle puisque le taux d’intégration de ces Smartphones assemblés en Algérie est quasi-nul ».

Il ne s’agit là que de l’une des affaires dans laquelle est impliquée l’ex-ministre des Telecom algérien, dans laquelle est également cité son SG, Fouad Belkessam. C’est d’ailleurs ce dernier qui était le lien entre l’ex-ministre et la famille Benhamadi, propriétaires du Groupe Condor.

En effet, Fouad Belkessam n’est rien de moins que le beau-frère de Smail Benhamadi, député et l’un des actionnaires du groupe Condor qui n’est autre que le mari de la journaliste Farida  Belkessam, la sœur de Fouad Belkesam.

Et c’est grâce à cette alliance, que les Benhamadi ont toujours dominé outrageusement le secteur des télécommunications en Algérie, bénéficiant de toutes les autorisations et privilèges fiscaux ou parafiscaux nécessaires au renforcement de leur fortune et détruisant au passage des dizaines de PME évoluant dans ce segment…

Une autre affaire parmi d’autres…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :