L’idée que le virus responsable du Covid-19 peut se propager à travers de minuscules gouttelettes émises quand nous expirons, est de plus en plus partagée aux États-Unis. En Algérie comme ailleurs dans le monde la question est sérieusement posée et validée par de nombreux internautes.
À l’origine de cette thèse une étude américaine dite « sérieuse », mais qui pourtant est remise en question par nombre de scientifiques.
Le virologue français Vincent Enouf, chargé de ces questions à l’Institut Pasteur (France), est catégorique : » Non ! Les conditions de l’étude ne sont pas transposables à la vie réelle. Dans la vraie vie, les postillons émettent des goutteles plus grosses, plus lourdes qui retombent plus vite. Et donc ne peuvent pas restées dans l’air ».
Lire aussi :
Laisser un commentaire