Chloroquine : 24h après le CHU d’Oran, l’EPH de Tipaza évoque des résultats “très encourageants”…

24h après l’annonce des résultats de l’utilisation de la Chloroquine dans le traitement du COVID-19 au CHU d’Oran, jugés « encourageants »,  c’est l’hôpital « Abdelkader Tigezrait » de Tipasa qui fait état des mêmes observations..

Ainsi,  l’APS, évoquant des sources médicales au sein de cet établissement, rapporte que « les malades soumis actuellement à ce protocole thérapeutique (Chloroquine), au niveau de l’EPH « Abdelkader Tigezrait », établissement référentiel pour la prise en charge des cas de Covid-19, ont réagi positivement au traitement, et c’est « très encourageant ».

Une amélioration de l’état de santé de certains malades traités à la Chloroquine, dont la « baisse de la température (fièvre), moins de difficulté à la respiration, et une toux moins sévère » a été constatée, suite à l’application de ce protocole thérapeutique sur 14 malades du Covid-19, ont expliqué les mêmes sources à l’APS, estimant que ces « prémices sont encourageants, dans l’attente du résultat final du traitement, prévus dans une dizaine de jours après le début de sa prise », est-il souligné.

Rappel : COVID-19 / Le CHU d’Oran l’affirme : La Chloroquine donne de bons résultats !


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :