L’Algérie dépose plainte contre France 24 : Les 5 phrases qui ont mis le feu aux poudres !

Grosse tension entre Alger et Paris suite à l’intervention du chercheur au centre de relations internationales, Francis Ghiles sur la chaîne France 24. Cinq phrases ont particulièrement été virulentes envers le pouvoir algérien:

  1. « Le coût de la grande mosquée est de 10 Milliards de dollars ».
  2. « La société chinoise CSCE (qui a exécuté les travaux de la grande mosquée) a envoyé pour 450 milles dollars d’aides médicales. Et cette aide est allée directement à l’hôpital militaire d’Alger de Ain Naadja. Ces messieurs donc s’occupent de leur santé et se fichent du reste ».
  3. « Le président algérien, mal élu puisque les 3/4 des algériens n’ont pas voté, manifeste une incompétence et un mépris de la population qui est très frappante ».
  4. « Une chose particulièrement abjecte s’est produit la semaine dernière. Un militant emprisonné au titre du Hirak, Karim Tabou, a été libéré et aussitôt remis en prison pour un autre prétexte sous ordres d’en haut ».
  5. « Tout se passe plutôt bien en Tunisie alors qu’en Algérie c’est la catastrophe ».

Vidéo :

Dans une dépêche datée du mardi 31 Mars, intitulée : »Propos mensongers à l’égard de l’Algérie: l’ambassadeur de France en Algérie convoqué », l’APS rapporte un communiqué  du ministère des affaires Étrangères qui a convoqué l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt.

Dépêche APS DU 31 Mars 2020 :

« L’ambassadeur de France en Algérie a été convoqué, ce jour, 31 mars 2020, par M. le ministre des Affaires étrangères, qui lui a fait part des vives protestations de l’Algérie suite aux propos mensongers, haineux et diffamatoires à l’égard de l’Algérie et de ses autorités tenus, tout récemment, sur un plateau d’une chaîne de télévision publique française, précise le communiqué.

Tout en demandant à l’ambassadeur de France en Algérie de porter ces protestations aux plus hautes autorités de son pays, le ministre des Affaires étrangères a déploré que cette chaîne persiste dans son dénigrement systématique de l’Algérie au moment où tous les efforts doivent converger vers la lutte contre la pandémie du Covid-19″, souligne la même source.

L’ambassade d’Algérie à Paris « a été instruite à l’effet d’intenter une action en justice contre cette chaîne de télévision et l’individu auteur des propos injurieux à l’égard de l’Algérie », conclut la même source. »


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :