“10.000 Kits de dépistage, Respirateurs…” : Les Experts Chinois arrivent ! (3 Photos)

La presse rapporte que l’avion qui transporte des aides médicales envoyées par la Chine à l’Algérie va atterrir à Alger ce mercredi 27 Mars, vers 17 H 30.

Ainsi, à bord de l’Airbus 330 d’Air Algérie, la Chine a dépêché une équipe médicale composée de 13 médecins et 8 professionnels de la santé de la Santé de diverses spécialités.

Crédit photos Ennahar Online

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 mille kits de dépistage, Respirateurs, pièces détachées…

Parmi le matériel cité : pas moins de 10 mille kits de dépistage du coronavirus qui vont sauver les hôpitaux algériens incapables de dépister tous les cas suspects en raison des pénuries successives et chroniques de ces kits gérés par l’Institut Pasteur d’Alger et la Pharmacie centrale des Hôpitaux (PCH). Mais également un certain nombre de respirateurs artificiels et des pièces de rechange qui permettront d’assurer la réparation de plusieurs respirateurs en panne depuis de nombreux mois en Algérie.

Selon Algérie Part, cette délégation médicale expérimentée travaillera essentiellement dans la région de Blida où elle doit former et encadrer les médecins algériens submergés et dépassés par le nombre croissant de patients contaminés au coronavirus qu’il faut prendre en charge en toute urgence.


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :