Alerte COVID-19 au siège du ministère de la Santé : Le Ministre est-il contaminé ?

L’information fait le tour du Web. Plusieurs pages font état ce dimanche 22 mars d’une contamination au coronavirus au niveau l’enceinte même du siège du ministère de la Santé à Alger ! Selon ces dernières plusieurs hauts responsables seraient contaminés parmi lesquels, le ministre du secteur , Abderrahmane Benbouzid.

Dans un urgent publié par le site Algérie Part, il en ressort que l’alerte est bien réelle. Que plusieurs haut responsables ont bien été soumis à un test de dépistage pour s’assurer qu’ils ne sont porteurs du virus. Mais que le ministre n’est pas concerné.

Ainsi, selon la même source, l’un des collaborateurs les plus proches du ministre de la Santé, le directeur général des services de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a été soumis à un test de dépistage au coronavirus après avoir souffert de syndromes grippaux similaires aux symptômes du COVID-19.

D’autre part, le sous-directeur des urgences au ministère de la Santé a, lui-aussi, été soumis à un test de dépistage.

Comment ont-ils été contaminés ?

selon le site, cette contamination pourrait s’expliquer par le fait que ces deux hauts responsable reçoivent beaucoup de visiteurs de l’extérieur et organisent de nombreuses rencontres. Ils auraient été contaminés dans ce contexte.

Le site ajoute que enfin que plusieurs sources concordantes ont assuré l’existence de plusieurs autres cas suspects au ministère de la Santé. Un vent de panique s’est, d’ailleurs, emparé de cette institution du gouvernement. « Même au ministère de la Santé, on ne respecte pas vigoureusement les mesures de prévention et on ne prend pas suffisamment les précautions nécessaires », confie enfin une source qui travaille au siège de ce ministère à Alger.

Dernier Bilan Dimanche 22 Mars 2020

Selon le dernier bilan de contamination au Coronavirus (Covid-19), annoncé ce dimanche 22 mars à 15H00 par le ministère de la Santé, le nombre de personnes contaminées a atteint 201 cas, dont 101 dans la Wilaya de Blida.

Selon le même bilan, 17 personnes (8 à Blida) sont décédées suite à leur contamination au Covid-19. Les deux défunts sont deux immigrés originaires de Béjaia et Khenchla et les deux avaient des maladies chroniques.

Pour rappel, le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid avait déclaré ce dimanche 22 mars, dans les ondes de la radio nationale que le stade 3 de la pandémie du Coronavirus en Algérie a été officiellement franchi.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :