Procès Hamel : 4 Hauts responsables accablent la famille du Général-Major !

Parmi les témoins convoqués lors du procès de l’ancien directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, de son épouse et de ses fils, figurent une brochette de hauts responsables. A l’issu des auditions, plusieurs de ces deniers ont avoué avoir octroyés des avantages et dépasse-droits aux membres de la famille de l’ex-DGSN.

Ainsi, auditionné en tant qu’ancien wali d’Oran Abdelmalek Boudiaf, a déclaré avoir « cédé deux biens immobiliers aux enfants de Hamel dans les communes de Tafraoui et El Kerma dans le cadre de la loi ».

L’ancien wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, a déclaré lui aussi avoir donné une assiette foncière à Hamel Amiar, arguant avoir recouru « à la réduction de la superficie de ce bien immobilier car il s’agissait d’une voie publique ». 

L’ancien wali de Tlemcen, Zoubir Bensebane a reconnu avoir octroyé une assiette foncière au fils de Hamel pour « la réalisation d’un projet de raffinerie d’huile d’olive ».

L’ex wali de Tipasa, Ghellaï Moussa a quant à lui reconnu « avoir redonné un contrat de concession à la société des enfants de Hamel malgré le refus du tribunal administratif, suite à une correspondance qu’il avait reçue à l’époque de la part du ministre de l’Intérieur qui appliquait une correspondance du Premier ministre».

Réquisitions du procureur :


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :