CORONA VIRUS : impuissance, stérilité, dommages testiculaires… Le Pr Yufeng crée la panique !

 » De nouvelles infections à coronavirus peuvent également provoquer dommages testiculaires. »

Pr Li Yufeng

Le site HOA Magazine rapporte que le 10 mars dernier, une équipe de chercheurs chinois avait publié un rapport sur l’éventuelle existence d’un lien entre le Corona Virus et la détérioration du sperme.

Sitôt publiée, l’étude chinoise menée par le Pr Li Yufeng, a fait le tour des réseaux sociaux. Et bien qu’elle soit encore au stade de l’hypothèse et qu’aucune étude équivalente n’ait été publiée, la peur s’est emparée de la gent masculine !  

Pr Li Yufeng explique…

« Les nouvelles infections à coronavirus sont principalement causées par des dommages aux poumons et au système immunitaire, mais en théorie, de nouvelles infections à coronavirus peuvent également provoquer dommages testiculaires. »

C’est ce qu’a expliqué le Professeur Li en se basant sur le fait que le COVID-19 pourrait s’attaquer à l’intestin grêle (comme il s’attaquerait aux poumons) mais aussi aux reins, à la thyroide et aux testicules via le processus de conversion. Autrement dit, la combinaison d’un type de protèine (S) et de l’ACE2 (enzyme de conversion de l’angiotensine, un peptide ou polymère d’acides aminés) causerait des effets négatifs sur certains organes. Les testicules contiendrait une quantité non négligeable d’ACE2, d’où le lien émis par les chercheurs chinois.  

L’OMS creuse la piste…

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n’a ni confirmé ni infirmé cette hypothèse. Toutefois, les recherches sont encore en cours et des prélèvements de sperme ont été faits sur des hommes  qui ont survécu au Corona Virus afin de creuser cette piste.


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :