Villas, terrains, Business… L’impressionnante liste du patrimoine de Ameyar Hamel !

Ameyar Hamel, le fils de l’ex-patron de la DGSN Abdelghani Hamel, est passé ce jeudi 12 mars, aux aveux devant les juges du tribunal de Sidi M’hamed lors du procès dont il fait l’objet lui, son père, ses frères et sa mère pour enrichissement illicite, trafic d’influence, blanchiment d’argent, abus de fonctions et corruption.

Dans son édition du jour, Algérie Part rapporte les déclarations devant le Juge de Ameyar Hamel et énumère l’impressionnant patrimoine de ce fils bien né du Général-Major Abdelghani Hamel :

  • Une villa à Alger,
  • Des terrains de plusieurs hectares à Oran,
  • Deux terrains à Tlemcen,
  • Des terrains agricoles à Hassi Bounif (Oran),
  • Des appartements à Oran et Tipaza,
  • Un projet d’une station d’essence à Oran,
  • Un terrain à Essania à Oran,
  • Des investissements à Ain Témouchent,
  • Une dizaine d’entreprises.  

Le fils du Général s’explique…

Le fils d’Abdelghani Hamel a reconnu devant le juge qu’il est propriétaire de tous ces biens investissements et a tenté à chaque fois de justifier ces activités.

« Je suis dans le business depuis l’âge de 19 ans », a indiqué Ameyar Hamel pour justifier les origines de sa fortune. Et d’ajouter « J’ai commencé dans l’agriculture qui est le métier originel de ma famille ». Ce derbniere réponse surprend le juge du fait qu’Ameyar est diplômé en commerce international.

« Comment êtes vous passé de l’agriculture à l’immobilier ? », s’est interrogé le juge.

Ameyar Hamel a répondu qu’il « voulait développer des activités lucratives et commerciales sans nuire au nom de son père ». Pas convaincus, Algérie Part conclut en indiquant que « les juges ont poursuivi leurs questions insistantes sur les origines de ces fonds ayant permis l’accumulation d’un aussi grand et riche capital ».

A suivre…


Sur le même thème :



Un commentaire sur “Villas, terrains, Business… L’impressionnante liste du patrimoine de Ameyar Hamel !

Ajouter un commentaire

  1. les abrutis quand ils « envahissent » comprenez « investissent un champ d’actions qui les intéressent, avancent de front dans le tas parceque tout les intéressent et à ne plus donner de la tête, ceux plus ou moins intelligent, mais à l’intelligence limitée quand même avancent une stratégie à reculons, prévoyant un retrait aussi rapide à prouver éventuellement son désintéret, son erreur, son innocence même c’est le cas de notre sieur qui avait espéré un jour être la tête du pouvoir, avait fait aussi asseoir, un rêve pour sa femme sa filles et ses fils

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :