“Voulez-vous savoir quand je suis devenu corrompu ?” : L’incroyable “culot” de Hamel devant la Juge…

L’ex directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel en aura surpris plus d’un ce mercredi 11 Mars, lors de l’ouverture de son procès au tribunal Sidi Mhamed…

« Un culot sans pareil » commente une internaute. En effet, l’ex DGSN a répondu à la juge, sur une question concernant plusieurs biens immobiliers qu’il détenait avec sa famille. Il dira : «  je n’ai rien fait d’illégal ».

Il a ajouté « voulez-vous savoir quand je suis devenu corrompu, madame le juge ? C’était en 2018, quand j’avais parlé de la corruption, et comment lutter contre». « J’avais été directement mis à la retraite », a-t-il dit.

Il a conclut son intervention en disant : « J’ai livré une bataille contre la corruption à l’Afripol (Africain Police Office), et aujourd’hui je me retrouve devant la justice de mon pays, dont je suis tellement fier, comme … corrompu ».

Affaire Hamel : La dernière révélation

Depuis son incarcération des dizaines d’affaires les unes plus scandaleuses que les autres impliquant l’ex-DGSN ont été rendues publiques.

La dernière en date révélée en février concerne l’attribution en 2015 d’un terrain de pas moins de 60.000 M2 par l’ex-Wali d’Oran, Abdelghani Zaalane au fils du DGSN, Chafik Hamel…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :