Houda Feraoun et son SG à Bab Jdid : L’ombre des 100 M$ des FTTX disparus !

L’ancienne ministre des Télécoms, de la Poste et des TCI, Houda Imane Feraoun, et son SG, Fouad Belkessam ont été auditionné hier mardi 10 Mars par les enquêteurs de la brigade de Bab Jedid de la gendarmerie nationale…

Il s’agit de la troisième comparution de la ministre devant les enquêteurs rappelle la presse qui rapporte l’information. Etant inquiétée par plusieurs enquêtes portant sur « des malversations et corruption », notamment impliquant les entreprises des frères Kouninef, rien n’a toutefois filtré sur l’affaire sur laquelle la ministre a été entendue.

Mais sa convocation simultanée avec son SG fait dire aux observateurs qu’il s’agit probablement du fameux scandale du déploiement de « 1 million d’accès FTTX ».

Où sont passés les 100 Millions de dollars ?

L’affaire du déploiement de 1 million d’accès FTTX  signé entre Algérie Télécom et le géant chinois Huawei avait fait coulé beaucoup d’encre en été 2018. Il s’agit principalement de soupçons de surfacturation de pas moins 100 Millions de Dollars. Soit pas moins de 30 % du montant global de cet important marché de plus de 330 Millions de Dollars !

Fouad Belkessam, SG de Houda Feraounet et beau-frère de … Moussa Benhamadi !

Rappelons enfin que l’ex-secrétaire général du ministère des Télécoms, de la Poste et des TIC, Fouad Belkessam, bras droit de Houda Feraoun, connaît tous les secrets des marchés et opérations financières douteuses ou illicites accomplies par le cabinet de Houda Feraoun. Il n’est autre que le frère de la célèbre présentatrice de la télévision publique, Farida Belkessam, l’épouse de Moussa Benhamadi, à savoir l’un des actionnaires du groupe Condor…


Lire aussi :



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :