En été 2018, en plein épidémie de Choléra, l’imam de la mosquée El-Ouartilani du Télemly (Alger recommandait, à l’occasion d’un prêche de vendredi, de prendre 7 dattes pour combattre le choléra.
Mardi 3 Mars 2020, l’astronome cathodique, Loth Bonatero, usant du même discours teinté de religiosité, promet un remède contre le coronavirus dans les prochains jours.
Il n’en fallait pas plus pour déclencher un tsunami de moqueries sur le net qui a enregistré des dizaines de milliers de commentaires et de partages de cette hallucinante déclaration. Pour autant, cette incroyable sortie de Bonatero, ne semble pas avoir fait rire tout le monde…
Appels à des poursuites judiciaires…
« Les déclarations de ce charlatan va pousser les gens à ne plus prendre la peine de se déclarer porteur du coronavirus. On va droit vers une catastrophe sanitaire nationale ! ». C’est ce qu’on peut lire sur certaines pages qui depuis 48 h appellent à envisager des poursuites contre ce « véritable danger public » que constitue ce monsieur.
Il faut dire que la promesse qu’il a faite au courant de la semaine écoulée en indiquant que son « organisation qui regroupe les plus grands scientifique algériens est parvenue à découvrir le remède contre le Coronavirus », a fait couler beaucoup d’encre.
Parmi ce qu’on peut lire sur certaine page c’est de « ne plus se déclarer malade et de rester chez soi en attendant le remède des laboratoires de Bonatero qui sera commercialiser d’ici quelques jours ».
Quand Bonatero expliquait les raisons de la sécheresse…
Hiver 2014. Loth Bonatero, analyste et consultant attitré de la majorité des chaînes de télévisions algériennes explique dans ce passage sur le plateau de la chaîne El Bilad, la sécheresse qui a frappé l’Algérie cette année-là.
Été 2018, Quand un imam se mêle de biologie et de médecine…
Lire aussi :
Laisser un commentaire