Récupération de 24 MDS € en Suisse : “Aucune procédure engagée”, L’incroyable lapsus de l’ambassadeur Suisse…

« Si le gouvernement algérien souhaite une coopération sur les bien détournés, il faut juste présenter des preuves et formuler une demande avec de fortes indications ».

Cette phrase prononcée lundi 2 Mars par l’ambassadeur Suisse en Algérie, Lukas Rosenkranz a sonné dans les oreilles de plusieurs observateurs comme « Une preuve qu’aucune procédure de récupération de l’argent transféré à l’étranger par les oligarques de l’ancien régime n’a été déclenchée par le nouveau Pouvoir et son institution judiciaire en Algérie », peut-on lire sur certains commentaires.

Pour ce cas, la Suisse, où le montant transféré durant le règne de Bouteflika est estimé à 24 Milliards d’Euros, selon l’avocat algérien établi dans ce pays, Maître Lachemi Belhocine.

« Nous sommes absolument prêts à coopérer avec l’Algérie », a encore ajouté le diplomate Suisse. Pour peu que l’Algérie en fasse la demande, puisque l’ambassadeur a donné l’exemple de la Tunisie qui a fait une demande en ce sens, à laquelle la Suisse a répondu favorablement. « La Suisse a répondu favorablement aux démarches de ce pays », a-t-il fait savoir.

Mai 2019, Me Lachemi Belhocine révèle le pot-aux-roses !


Un commentaire sur “Récupération de 24 MDS € en Suisse : “Aucune procédure engagée”, L’incroyable lapsus de l’ambassadeur Suisse…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :