Explosive révélation : “Almarai” en liquidation depuis 2019 ! Rezig sur la sellette…

L’information est explosive et pourrait bien coûter au « ministre du lait », le ministre du Commerce, Kamel Rezig, son portefeuille de ministre du Commerce …

C’est en tout cas ce qu’envisagent plusieurs observateurs après avoir confirmé que la société élue par cet étrange ministre pour approvisionner le marché algérien en lait est une société en faillite depuis… fin 2019. 

Ainsi, le site « AL ALAM TV » révélait dans sont édition de lundi 12 décembre 2019, que la société spécialisée dans les produits laitiers dénommée “Almarai” est en liquidation et que son matériel a été mis en vente aux enchères publiques par un commissaire priseur.

Le site reprend les propos de la société en charge de cette vente dénommée « Société de Vente aux enchères du Moyen Orient »  parus dans un communiqué sur son compte officiel Tweeter. Ce dernier indique que « du matériel en très bon état de marche appartement à l’entreprise “Almarai” sera mis en vente ».

2019, l’année noire pour “Almarai”

Evoquant les difficultés de la société “Almarai” , le site indique que cette entreprise a vu ses actions chuter de 8.5% durant l’année 2019, que la société explique par une augmentation de différentes charges dont le coût du transport, l’énergie et de la main d’œuvre. En outre, la société indiquait en octobre de cette même année 2019, que ses ventes au Bahrein avaient reculé du fait d’une nouvelle taxe (TVA) instaurée dans ce pays.

154.95 Millions de Dollars de perte sèche !

La même source indique que la société “Almarai” a enregistré un déficit de 154.95 Millions de Dollars, durant l’année 2019, avec une baisse de ses ventes de 9% comparée à l’année précédente. Le plus gros des pertes ayant touché son segment laitier durant les 4 derniers mois de l’année 2019 et 11% durant les 9 premiers mois. Le segment qui justement est mis en valeur par le ministre algérien du Commerce Kamel Rezig !

 Le site « AL ALAM TV » termine son article en indiquant que Almarai a également accusé de grave répercutions suite à la perte du marché Qatari du fait de l’embargo imposé à ce pays par l’Arabie Saoudite, les Emirats et l’Egypte durant l’été 2019. Al marai alimentait le Qatar pour 450 tonnes de produits laitiers par jour.

Le commentaire…

Cette incroyable révélation fait dire à de nombreux observateurs qu’ « aucune étude n’a été effectuée sur le projet d’alimentation en lait du marché national » et qu’il s’agit encore une fois d’ «une décision purement idéologique et populiste pour plaire à certains courants qui vivent du fond de commerce de la détestation de la France et de la promotion de la fraternité « arabo-islamique », peut-on lire dans un commentaire.


Sur le même thème :



Un commentaire sur “Explosive révélation : “Almarai” en liquidation depuis 2019 ! Rezig sur la sellette…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :