Un témoignage sur une page Facebook liée aux Haraga, particulièrement émouvant.
Il évoque une infirmière d’origine allemande qui s’est installée en Grèce pour porter secours aux migrants ayant fuient leurs pays, parmi lesquels beaucoup d’Algériens. Tous la considèrent comme « la mère de tous les migrants ».
Ils la surnomment : “Mama Rosa”

Tu nais dans un famille musulmane dans un pays musulman d’Afrique . Tu grandis et grandissent avec toi les paroles des Ulamas et sommités en religion qui disent que le paradis n’est accessible qu’aux musulmans et que les non-musulmans iront tous en enfer.
Mais quand les conditions de vie t’obligent à fuir ton pays musulman vers les pays des mécréants.
Que tu quittes ton pays pour rejoindre la Turquie et que tu franchis les frontières Grecques.
Que pour la première fois de ta vie tu côtoies des non-musulmans.
Que tu croises la route de « Mama Rosa », l’ange et bienfaitrice des immigrants clandestins… La femme que tout le monde aime…
Quand tu arrives devant elle après avoir traversé à pieds plus de 400 km fuyant ton pays musulman.
« Mama Rosa » t’acceuille, te nourrit, te donne à boire, des médicaments, des produits d’hygiène, Elle soigne tes blessures…
Tu t’étonne de la tendresse et la bienveillance de cette femme. Tu es encore plus étonné que tu apprends qu’elle ne demande aucune rémunération ou contrepartie matérielle contre ce travail.
Mama Rosa » est juste une humaine. Une âme généreuse. Une femme qui aime le bien. Qui aide son prochain sans attendre quoique ce soit. Et elle y consacre sa vie.
Tu te mets à penser et à réfléchir en te disant : Les tenants du pouvoir arabes vont-ils vraiment aller au paradis juste parce qu’ils sont musulmans ? Est-ce que vraiment les responsables et politiciens qui volent l’argent des gens, des pauvres et des orphelins vont aller au paradis juste parce qu’ils sont musulmans ?
Est-ce que vraiment ces musulmans qui font le mal, ces criminels, ces extrémistes vont aller au paradis juste parce qu’ils sont musulmans ?
Alors que « Mama Rosa » finira en enfer…
Des questions parmis tant d’autres….
« Un ange venu du ciel sous une forme humaine »

Sur les pages de Haragas Algériens on peut lire entre autres : « C’est réellement un ange venu du ciel sous une forme humaine. J’en suis témoin et j’ai vu ses larmes en voyant l’état des Haragas »
Laisser un commentaire