Scandale explosif à Oran : Zaalane, le frère de Hamel, 2 députés FLN et les 600 parcelles de terrain…

Dans son édition du 28 février, le site Algérie Infos, rapporte un tout nouveau scandale en cours d’enquête impliquant l’ex-ministre, Abdelghani Zaalane (actuellement en détention) et deux députés FLN : Kadour Habib et Mohamed Mir.

Ce qui explique selon le site la demande de la levée de l’immunité parlementaire de ces deux députés  introduite par le ministère de la Justice.

Ainsi, selon Algérie Infos qui cite des sources proches de la commission des affaires juridiques de l’APN qui examine depuis mercredi dernier cette demande, les deux élus sont poursuivis dans une affaire de détournement de 600 parcelles de terrain dans les wilayas d’Oran et de Tlemcen.

Outre ces trois hauts responsables, un des frère de l’ex-DGSN, Abdelghani Hamel, ainsi que des cardes de la wilaya d’Oran sont également cités dans cette affaire.

Procédure de levée d’immunité en cours….

La commission des affaires juridiques a convoqué les deux députés pour entendre leurs explications avant d’enclencher la procédure de levée de leur immunité parlementaire.

En effet, si les deux élus refusent de renoncer de leur propre gré à leur immunité, la commission établira un rapport qu’elle remettra au bureau de l’Assemblée qui, de son côté, devra programmer une séance de vote à huis clos pour trancher la question. Leur sort dépendra ainsi de la décision de leurs collègues de l’APN.

Pour rappel, l’APN avait traité durant l’année 2019 des affaires similaires. Les députés ont voté à la majorité la levée de l’immunité du député du FLN, Baha Eddine Tliba. En revanche, ils ont rejeté celle concernant l’un des frères Benhamadi, député du RND.

Oran, l’Eldorado du pillage du foncier !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :