“Bouchachi est un escroc !” : Rahmani explose la “soupape” du système !

« Bouchachi est un baltringue, un escroc. C’est une image politique qu’on a vendu au peuple. Un être totalement inefficace. Bouchachi est une soupape créée par le système pour que le peuple n’expose pas et repose sur moi. Bouchachi est une soupape créée par le système pour que le peuple n’expose pas et repose sur lui ».

C’est en ces termes que définissait en fin de semaine dernière, l’ancien haut responsable militaire et opposant Lyes Rahmani, l’une des principales figures du Hirak, l’avocat Mustapha Bouchachi. Et à ce même Rahmani de s’interroger : « A-t-il un jour proposé une solution ? Jamais ! ».

Cette vidéo faisait suite à la visite de cet avocat ainsi que deux autres figures du mouvement populaire (Lakhdar Bouregaa et Samir Benlarbi) au N°2 du mouvement islamiste FIS.

Bouchachi récidive !

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que cet avocat suscite controverses et interrogations. Il avait, notamment, posté en avril 2019 sur sa page facebook un hommage particulièrement marqué lors du décès du N° 1 de ce même parti intgraiste (FIS), Abassi Madani. Il l’avait alors qualifié de « grand Moudjahi ».

Ce qui déjà avait soulevé un tollé, notamment des familles victimes de l’islam radical  à qui Benhadj et Madani avait tracé la voie en annonçant le Jihad au début des années 90. Une décennie qui aura été marquée par des massacres jamais enregistrés en Algérie même durant les siècles de colonisations, turque ou française !


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :