L’affaire des 3 Milliards remis à 21 Imams par Kamel “Le Boucher” relancée…

Dans son édition de ce 26 février, le site TSA rapporte le verdit du tribunal de Sidi M’hamed sur l’affaire des promotions immobilières, Kamel Chikhi, dit El Bouchi. Ainsi, ce dernier a été condamné à huit (8) ans de prison. Le procureur avait requis 10 ans de prison.

Khaled Tebboune, fils du président de la République, a été acquitté par le même tribunal. L’ex-chauffeur du DGSN Abdelghani Hamel a été condamné à 4 ans de prison ferme, selon la même source.

Ce procès qui s’est déroulé toute la journée de ce mercredi n’a pas manqué de faire remonter à la surface le scandale des imams de Bouria en connexion avec ce même Kamel Chikhi. Selon plusieurs observateurs, cette affaire devrait être relancée dans les prochaines semaines.

De quoi s’agit-il ?

L’affaire des imams soudoyés par Kamel Chikhi, dit El Bouchi remonte à l’été 2018 en plein scandale de la tentative d’introduction des 701 kg de cocaïne via le port d’Oran.

Dans son édition du 30 août 2018, le site Algérie Focus rapportait que 21 Imams exerçant à Lakhdaria, wilaya de Bouira, ont été auditionnés par la police judiciaire et ont été interrogés dans le cadre d’une enquête sur le financement de plusieurs mosquées de la région par Kamel Chikhi. 

Ainsi, l’enquête mené par la police et la gendarmerie nationale visait alors à faire la lumière sur un éventuel blanchiment d’argent. L’objectif étant de déterminer la destination des masses d’argent offertes par Kamel Chikhi pour la rénovation de lieux de culte, selon la même source.

Ils avaient lors de leurs auditions reconnu avoir touché trois milliards de centime de la part d’El Bouchi, mais avaient soutenu « ne pas connaître l’origine de cet argent ».

Citant des sources judiciaires, le site explique que certains de ces imams ont reconnu avoir utilisé cet argent pour financer des projets autres et ce, « avec le consentement du généreux donateur ».


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :