Amar Ghoul et son Autoroute devant la Cour Suprême : Où sont les 13 Milliards de Dollars ? Les 5 charges retenues…

Le dossier du scandale de l’autoroute Est-Ouest a officiellement été transmis au Conseiller instructeur près la Cour suprême.

C’est ce qu’indique un communiqué du procureur de la République près de cette Cour, rapporté par l’APS.

On peut ainsi lire que dans cette affaire dans laquelle est accusé l’ »ex-ministre des travaux publics Amar Ghoul et tout individu impliqué », les chefs d’accusations retenus sont :

  • Octroi d’indus avantages à autrui en violation des dispositions législatives et réglementaires
  • Corruption dans la passation de marchés publics
  • Dilapidation volontaire de biens et de fonds publics
  • Abus de pouvoir
  • Conflits d’intérêts.

Où sont les 13 Milliards de Dollars ?

Ainsi, initialement  programmée à 7 milliards de dollars, l’autoroute Est-Ouest aura coûté au Trésor Public plus de 20 milliards de dollars. Soit, selon les experts : « l’autoroute la plus chère du monde et de l’histoire autoroutière ».

Dans une contribution datée de  en 2014, le Docteur Abderrahmane MEBTOUL, Expert International en management stratégique, Professeur des Universités, concluait son étude comparative en posant cette question : « Pourquoi donc le coût de la route Est-ouest est il si élevé alors que la norme internationale d’une autoroute fluctue entre 5 et 6 millions de dollars et au maximum 7/8 millions de dollars avec les annexes et même moins pour des pays voisins au niveau du Maghreb et pour certains pays d’Afrique ? »

Retour sur l’incroyable étude du Docteur MEBTOUL…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :