“Que sont devenus les 270 Milliards $ investis à Détroit ?” : 5 ans après, des observateurs s’interrogent…

Dans une intervention à l’APN postée jeudi 13 février, la députée de Bejaia Ikhlef Zina, posait une question particulièrement pertinente : « Que sont devenus les 270 Milliards de Dollars investis par Sellal, Haddad et Bouchouareb aux Etats-Unis. Plus précisément dans le ville de Détroit !? ».

Quand l’Algérie dépensait 270 Milliards de Dollars pour sauver Detroit !

Fin 2015, à l’issu d’une mission d’affaires conduite par une délégation algérienne, menée par le président du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) Ali Haddad et le ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb, les médias américains révélaient que le gouvernement algérien a promis d’investir 270 milliards de dollars aux États-Unis d’ici 2019.

Cette promesse ciblait particulièrement Détroit. Ville-fantôme minée par la corruption, étouffée par des dettes colossales, cette ville est devenue en 2013, la première ville américaine à se déclarer en faillite.

Le maire de Détroit, Mike Duggan, affichait lui-même une mine optimiste à l’aube de sa rencontre avec l’ex ministre de l’Industrie Abdesselem Bouchouareb.

Bien que le gouvernement ait démenti, plusieurs observateurs (dont la députée de Bejaia) sont de nos jours convaincus que cette colossale somme est bien sortie du territoire algérien…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :