Laid BENAMOR arrêté ! L’ombre du scandale MMC… Où sont les 45.000 baguettes/jour ?

Plusieurs titres de presse rapportent ce mercredi 12 décembre que le milliardaire Mohamed Laid Benamor et son frère ont été arrêtés par les services de sécurité.

L’ex-président de la chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI) et membre du Forum des chefs d’entreprises (FCE) faisait l’objet d’une enquête diligentée par la justice algérienne pour corruption.

L’affaire…

Si rien n’a filtré sur l’affaire pour laquelle il a été arrêté, de nombreux observateurs n’ont pas maqué de faire le lien avec la convocation par la justice de l’ex PDG de l’ERIAD, Djamila Tamazirt et son audition par les enquêteurs de Bab Jdid.

En effet, un des lourds dossiers ouvert récemment concerne l’ouverture du capitale du complexe agroalimentaire de Corso au privé. Or, dans cette affaire le PDG d l’époque Djamila Tamazirt avait accordé des avantages illicites et des privilèges douteux permettant à Mohamed Laid Benamor de s’approprier de ce complexe, l’une des unités de production les plus importantes dans l’industrie agroalimentaire du pays. Qui depuis a été rebaptisé : Mediterranean Mills Company (MMC).

Ce projet qui promettait de mettre fin aux pénuries de pain avec une capacité de production de 45.000 baguettes par jour, n’aura finalement durée que le temps de transférer plusieurs millions d’Euros vers l’étranger. Un scandale révélé par  plusieurs médias dont français début 2019.


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :