Gaid Salah, Toufik, Makri, Hanoune… Les 2 réponses et la blague de Said Bouteflika au Tribunal de Blida

Il avait gardé le silence durant la première instance de son procès, ainsi que devant le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, où il comparaissait en tant que témoin. Devant le tribunal militaire, dimanche 9 février, Said Bouteflika a décidé de rompre le silence.

Dans son édition de ce mardi 11 février, le quotidien El Watan revient sur les réponses du frère du Président déchu.

A propos de Gaid Salah :                

Said Bouteflika : «En 2014, mon frère ne voulait pas d’un 4e mandat, mais c’est le vice-ministre de la Défense qui l’a convaincu de se présenter. Il lui a rendu visite à trois reprises. Une fois en présence de Abdelmalek Sellal, une fois de celle d’Ahmed Ouyahia et une troisième fois en ma présence, pour le pousser à annoncer sa candidature».

A propos de Toufik :

Le Général Toufik : « C’est Said Bouteflika qui est le véritable détenteur du pouvoir ».

Said Bouteflika (avec ironie) : «Le général a pris de l’âge depuis la dernière fois que je l’ai vu».

A propos de Makri et Louisa Hanoune

Saïd Bouteflika : « Je me demande pourquoi il n’y a que Louisa Hanoune à avoir été poursuivie dans cette affaire, alors que j’avais reçu plusieurs chefs de parti pour débattre de la situation du pays et des solutions politiques à adopter ». D’ailleurs, j’ai rencontré Abderrazak Makri, le patron du MSP, avant la secrétaire générale du PT ».

Une affirmation qui a d’ailleurs poussé le juge  à se retourner vers Louisa Hanoune et lui demander pourquoi elle n’avait pas rendu publique sa rencontre avec Saïd Bouteflika. 

Louisa Hanoune : «Avec Abderrazak Makri, il y a eu un accord pour une sortie de crise. Cela n’était pas le cas avec moi. Il n’y a pas eu d’accord. J’ai été pour être informée et donner mon avis sur la crise. Je ne voyais pas l’utilité de faire un communiqué…» 


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :