Tahkout et les 5 lots de terrain d’Alger : Le Directeur de l’Industrie révèle “La Méthode” Zoukh…

Lors de son audition le Directeur de l’Industrie d’Alger, “H. Abdellah” (actuellement en prison) a révélé comment l’ex-Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh s’y prenait pour pousser les cadres exécutants à accorder des lots de terrain à ses proches et amis du clan.

Dans son édition de ce lundi 10 février le site Ennahar Online qui évoque des sources proche du dossier d’enquête de l’affaire Tahkout, rapporte le témoignage de ce responsable.

D’emblée, ce dernier explique que la commission d’étude des dossiers présidée par le wali Zoukh, se réunissait tous les jeudis. “Le wali nous mettait sous pression pour nous pousser à trancher rapidement sur les dossiers” , révèle-t-il. Et ce sera le carriérisme des responsables qui fera le reste puisque les décisions étaient prises sans études réelles des dossiers. Résultats : les exécutants finissaient par donner leurs aval, Zoukh transmettait les dossiers au ministre qui signait les décisions !

5 lots de terrain à Alger accordés à Tahkout

Lors de son audition le Directeur de l’Industrie d’Alger évoquera plusieurs attributions de terrains dans la capitale au profit de Mahiedinne Tahkout. Parmi ces dernières (non exhaustif) :

  • 2017 : 2 lots de 93.266 M2 pour un projet d’investissement touristique à Zeralda.
  • 2018 : un lot à Bab Ezzouar de 6644 M2 pour un projet hôtelier.
  • 2018 : un lot de 13.408 M2 au profit de l’entreprise Kiri Kom Trasnport au niveau de la Zone Industrielle de Rouiba. Et un autre de 2500 M2 au profit de CIMA Motors  gérée par Rachid Takout.
  • 2018 : un lot de 14.179 M2 au profit de R Transport.

Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :