Zapping du 9 Février : Nacer Bouteflika, Après le cadre Bouteflika, la statue Gaid Salah, Déclin du pétrole algérien…

Les chiffres, informations, déclarations à retenir de l’actualité de ce Dimanche 09 Février 2020…

🔴 – Nacer Bouteflika témoin dans le procès de son frère

De nouveaux témoins ont été présentés, aujourd’hui dimanche, au tribunal militaire de Blida pour le procès en appel de Saïd Bouteflika, Mohamed Mediène dit Toufik, Bachir Tartag, et Louiza Hanoune.

Ains, Nacer Bouteflika, le frère de Saïd Bouteflika, et Mohamed Boughazi un ancien conseiller auprès de Abdelaziz Bouteflika, ont été convoqué comme témoins dans le procès. L’ancien président du conseil constitutionnel Tayeb Belaiz a été aussi convoqué à nouveau comme témoins dans l’affaire.

Pour rappel, le procès en appel de Saïd Bouteflika, Mohamed Mediène dit Toufik, Bachir Tartag et Louiza Hanoune a été ouvert ce dimanche 9 février au tribunal militaire de Blida.

🔴 – Déclin du pétrole algérien

Il y a de moins en moins de pétrole et de gaz en Algérie. En avril 2018, l’OPEP a confirmé dans son rapport que l’Algérie depuis 2018 produit moins de 1 million de barils par jour. Soir 966 mille barils par jour.

Le pouvoir algérien fait de son mieux pour contrecarrer la médiatisation de cette vérité sur la baisse de la production pétrolière algérienne. Sur plusieurs sites boursiers internationaux, les autorités algériennes continuent de communiquer le chiffre d’une production journalière de 1,2 million de barils. Ce qui est totalement faux et ne correspond pas du tout à la réalité du terrain de l’exploitation des hydrocarbures de notre pays.

(Source Algérie Part)

🔴 – Après le cadre Bouteflika, la statue Gaid Salah


Le Zapping précédent :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :