A 10 jours du procès de l’ex-patron de la DGSN, Abdelgahni Hamel une autre scandaleuse affaire vient d’être rapportée par Ennahar Online qui dit appuyer sur une source proche du dossier d’enquête.
Ainsi, dans son édition de ce dimanche 9 février, le site rapporte que la femme de l’ex-DGSN aimait à se faire appeler dans les milieux avertis : Madame “La Générale Hamel” .
Parmi la longue liste de biens acquis au titre de son parcours, elle aura, entre autres, réussi à se faire attribuer 9 locaux commerciaux en l’espace d’une seule journée !
Selon la même source, Madame la générale a pu acquérir ces biens via l’OPGI de Hussein Dey dont l’ex DG, Mohamed Rehaimia, est en détention à la prison d’El Harrach depuis juillet 2019.
Les neuf locaux situés au niveau de la cité 400 logements, lotissement dit “EL HADBA” à Ouled Fayet (ouest d’Alger), ont été attribués au nom de “A. Salima”, qui n’est autre que la femme du Général Hamel.
7 Milliards de perte sèche pour le Trésor Public !
Selon le site, outre cette incroyable acquisition réalisée en un temps record d’une journée, c’est le coût de la transaction qui l’est doublement.
Ainsi, Madame la Général aura débourser 1.8 Milliards (centimes) pour les neuf locaux. Un prix de vente calculé sur la base de 22.000 DA le M2. (Alors que le prix réel du M2 est de 120.000 DA).
En définitif, cette transaction aura engendré une perte sèche pour le Trésor Public de 7 milliards (centimes) !
Sur le même sujet :