Quand l’Agence foncière de BMR accordait à Hamel un appartement à Hydra pour 690.000 DA !

A 10 jours du procès de l’ex DGSN, le Général Abdelghani Hamel, plusieurs hauts responsables de deux Agences Foncière de la Capitale sont sur la sellette, si on en croit la révélation que vient de faire Ennahar Online dans son édition de ce dimanche 9 février.

En effet, le site revient sur deux acquisition qu’a fait l’ex DGSN, Abdelghani Hamel et qui lui ont couté une somme qui en ferait pâlir plus d’un.

Ainsi, dés sa prise de fonction en 2010, Hamel aurait selon le site acquis de l’Agence Foncière de Zeralda un terrain de 200 m2 au niveau de cette ville de l’ouest d’Alger pour la somme de 240.000 dinars (soit 24 millions centimes) ! À noter que la valeur marchande ce type de terrain à cet endroit peut aller jusqu’à 2 Milliards (centimes).

Une autre incroyable acquisition est révélée dans le même sujet. Il s’agit, cette fois, d’un appartement de 87 m2 situé dans le quartier huppé de la capitale algérienne, Hydra, acquis auprès de l’Agence foncière de Bir Mourad Rais pour la somme de 690.000 Dinars (soit 69 millions centimes). – La valeur marchande de cet appartement est estimée à 15 milliards centimes.

Deux incroyables acquisitions qui ne manqueront pas d’enrichir les charges retenues contre l’ex-patron de la police algérienne dont le procès est programmé pour le 20 février. Et qui ne manqueront pas non plus de diriger les projecteurs vers les responsables de ces deux Agences Foncières dans les prochaines semaines….


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :