Les chiffres, informations, déclarations à retenir de l’actualité de ce Samedi 08 Février 2020…
🔴 – L’Algérie offre 2 bus scolaire à la Tunisie
Deux bus scolaires viennent d’être offerts par les autorités algériennes au profit des autorités municipales à Sakiet Sidi Youssef dans le gouvernorat du Kef (Tunisie).
Les 2 Bus offert par l’Algérie aux enfants de Tunisie
Les bus scolaires des élèves de Khenchela (Algérie)

🔴 – : « L’Algérie n’a pas d’argent pour acheter des médicaments contre le cancer »
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré ce samedi 8 février que l’Algérie n’a pas les moyens d’acheter des médicaments innovants contre le cancer.
Le taux de mortalité due au cancer en Algérie est de 20.000 décès. 50.000 nouveaux cas sont enregistrés chaque année dans le pays.
🔴 – L’incroyable témoignage de Hadj Gharmoul (un manifestant du Hirak)
A Mascara, le témoignage glaçant d’un manifestant du Hirak victime hier vendredi de violences policières et de sévices inqualifiables.
« Le commissaire m’a craché au visage. Il m’a dit qu’il allait b… ma mère. M’a attaché les mains derrière le dos. Et m’a donné plusieurs coups avec son Talkie-walkie ! »
🔴 – Tentative de suicide de la jeune Lilia de Batna..
Une campagne de solidarité sous le slogan « Discuter avec son ami n’est pas un crime » a été lancée depuis peu pour Lilia, une fille de 17 ans, originaire de T’kout (W. de Batna) dans le coma après une tentative de suicide échouée.
La raison ? Une surveillante de son lycée, scandalisée de la voir discuter avec un garçon de sa classe et de son âge, appelle ses parents et surenchérit l’histoire pour justifier l’étroitesse de son esprit malsain.
Se sentant diffamée, blessée et apeurée, la fille se jette du deuxième étage de l’établissement scolaire.
Source : Réaction Progressiste Algérienne

Le Zapping précédent :
Laisser un commentaire