“Beaujolais, Jamboneau et Striptease” ! “LINDA”, la société Parisienne de Madame la ministre…

Un complément d’informations vient d’être apporté à l’affaire du Bar-Restaurant “La Pergola”  exploité par l’Ex-ministre de l’Industrie au gouvernement de Nourredine Bedoui, Djamila Tamazirt, rapportée par Ma Revue De Presse DZ le 5 Février 2020.

Ainsi, le site Algérie Part dans son édition du jeudi 6 février nous apprend, documents à l’appui, que le restaurant Franco-Italien “La Pergola”, situé au 1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny à Levallois Perret dans la chic banlieue parisienne, n’est qu’un parmi plusieurs autres établissements gérés et exploités par une société créée par l’ex-ministre en France : La Société LINDA.

“LINDA”, “Beaujolais, Jamboneau et striptease”

Le site indique que c’est en 2010, alors qu’elle est PDG d’ERIAD, que Mme Tamazirt a décidé d’investir avec sa sœur et son beau-frère dans la société “LINDA”. Cette dernière a objet : L’acquisition, la vente, l’exploitation de tous fonds de commerce de :

  • Débits de boissons, Bar, Brasserie,
  • Restaurant sous toutes ses formes,
  • Discothèque, club de striptease, boite de nuit,
  • PMU, LOTO…
  • Etc…

Comment l’Ex-ministre a procédé ?

Algérie Part rapporte que pour ce faire, l’ex-ministre a donné une procuration, datée du 15 Septembre 2010 et signée auprès du Notaire Kaddour Belgacem à Alger, à sa sœur Saliha Lekmi née Tamazirt, épouse de Monsieur Nacer Lekmi et demeurant au Saint Maure des Fosses, dans le département de la grande métropole parisienne du Val de Marne.

Djamila Tamazirt a préalablement déposé ses apports en numéraires à la Banque Populaire Val de France, au compte de cette affaire commerciale au capital social dérisoire et immatriculée au Registre du Commerce le 22-09-2010, et dans laquelle elle est actionnaire à hauteur de 5% de parts, alors que la valeur réelle estimée de l’entreprise (l’actif net circulant) est de plus de 350.000 Euros !

Cette entreprise, qui exploite aujourd’hui le restaurant Franco-Italien “La Pergola”, a un chiffre d’affaire déclaré qui dépasse les 200.000 Euros !

Le site souligne, enfin, que « Notre Ministre s’est bien évidemment bien gardée de déclarer ces revenus en devises dans sa déclaration de patrimoine, et n’a pas eue non plus à s’expliquer sur le transfert de devises à l’Etranger… »

Découvrez “La Pergola”, le Bar-Restaurant Parisien de Djamila Tamazirt… (Photos)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :