Classement 2020 : Avec seulement 3474 mots, l’Arabe l’une des langues les plus pauvres du monde !

Alors que les algériens maitrisaient la langue Française (la plus riche du monde avec 173.567 mots), les idéologues au pouvoir en Algérie lui ont préféré l’une des plus pauvres (l’Arabe avec 3474 mots).

50 ans d’arabisation plus tard, ce système a non seulement fait perdre la maitrise de la langue française aux algériens, mais ne leur a pas appris la langue Arabe !

Le 20 janvier 2020, le site Wiktionnaire donnait le classement des langues les plus riches selon le nombre de mots qu’elles contiennent.

Voir Tableau :

On peut constater que le Français est en toute première position avec 173.3567 mots. L’anglais est classé en 4e position avec 161.962 mots. L’arabe n’est qu’en 49e position avec 3474 mots. Après le latin en 9e position avec 90.254 mots et le Turc 47e avec 3647.

Voir le tableau complet sur ce lien (ici)

Les chiffres de l’ONU…

Dans un Post paru ce dimanche 2 février sur sa page Facebook, le site Algérie Part rapporte que selon l’ONU, le nombre de livres traduits chaque année en Espagne est égal à tous les livres jamais traduits en arabe depuis le début de l’histoire…

Ahmed Assid dit les quatre vérités 

Si en Algérie, peux osent contester la langue « sacrée » qu’est l’arabe, ce n’est pas le cas au Maroc où plusieurs intellectuels se sont levés pour dénoncer l’imposture et l’hypocrisie de ceux qui l’imposent au peuple et éduquent leurs enfants dans les langues étrangères !

Dans ce passage, l’intellectuel Marocain, Docteur Ahmed Assid dit les quatre vérités :

Résultat de l’arabisation en Algérie.

Début 2019, l’ex-ministre de l’éducation, Nouria Benghabrit tirait la sonnette d’alarme sur le niveau des élèves algériens. L’intervention est suivie de quelques passages d’un reportage réalisé en 2018 par la chaîne Ennahar TV : « Tous les algériens à qui on demande de parler de leur journée en langue arabe, disent ne pas comprendre l’arabe ! »


Sur le même thème :


Un commentaire sur “Classement 2020 : Avec seulement 3474 mots, l’Arabe l’une des langues les plus pauvres du monde !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :