« Le président algérien va me remettre le dossier des massacres français dans son pays » : L’incroyable mépris d’Erdogan !

« J’ai demandé au président algérien de m’envoyer le dossier concernant les massacres commis par la France dans son pays ».

C’est ce que à déclaré ce vendredi 31 janvier le président Turc Recep Tayyip Erdogan, sans citer ni le nom du « président algérien », ni le nom de « son pays ».

Une grande nouvelle pour El Bilad (chaîne privée algérienne) qui relaie l’intervention du président turc en y joignant un post qui enfonce un peu plus le clou.

Ainsi, cette chaîne donne l’information en trois points au relent de satisfécit que même les chaînes turques n’ont pas osé afficher.

On peut lire sur la page Facebook de cette chaîne à tendance Arabo-islamiste :

Erdogan :

  • J’ai demandé au président algérien de m’envoyer les documents concernant les massacres commis par la colonisation française dans son pays.
  • Le président algérien m’a dit que la France a tué 5 millions d’algériens.
  • Nous devons publier ces informations afin que Macron sache que son pays a tué 5 millions d’algériens.

Pourquoi Erdogan utilise l’Algérie ?

Commentant l’information, le site ALG24 revient sur la déclaration du Président Français Emmanuel Macron.

Ainsi dans une déclaration datée de mercredi 29 janvier, Macron  dénonçait l’implication militaire de la Turquie en Libye. « Nous voyons ces derniers jours des navires turcs accompagner des mercenaires syriens arrivant sur le sol libyen en contravention explicite avec l’engagement pris lors de la conférence de Berlin », a-t-il accusé.

Et au site d’ajouter : « Après une première riposte hier via le porte-parole de son ministère des Affaires étrangères, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, brandit la carte Algérie ».

Et de conclure que « Cette déclaration d’Erdogan est loin d’être anodine, puisqu’elle intervient au moment où les tensions montent entre son pays et la France au sujet de la Libye. Cherche-t-il à utiliser l’Algérie dans sa guéguerre avec la France ? »


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :