Les 9 terrains accordés à Haddad, La Tour de Bir Khadem…Fin d’impunité pour Zoukh ?

Deux affaires reviennent dans l’actualité et pourraient bien mettre un terme à ce que beaucoup qualifient comme « l’insupportable impunité » dont jouit l’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh !

Il s’agit de plusieurs terrains octroyés par ce dernier au patron de l’ETRHB, Ali Haddad, mais également, du scandale sans nom de la Tour de Bir Khadem révélé il y’a plusieurs mois et rapporté par Ma Revue De Presse DZ.

Haddad et les 9 terrains octroyés par Zoukh…

Ainsi, dans sa série de révélations rapportées par El Watan dans son édition du lundi 27 janvier qui évoquait les hallucinantes  conclusions de l’enquête préliminaire dans le dossier Ali Haddad,  un nom est ressorti.

Et ce dernier a particulièrement fait jaser du fait que malgré toutes les affaires dans lesquelles il est cité, aucune poursuite n’a été entamée contre lui et mène une retraite paisible entouré de sa désormais « riche » famille. Il s’agit de l’ex-Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Au point que beaucoup l’assimilent à l’ex-tout puissant chef du FBI John Edgar Hoover qui a pu régner sur le Fédéral Bureau pendant 48 ans tant il avait des dossiers sur tout le monde !

Ainsi, le quotidien énumère par moins de 9 terrains octroyés « dans des conditions suspicieuses» au patron de l’ETRHB, Ali Haddad par l’ex-wali d’Alger. Ces terrains sont situés selon El Watan dans les communes de Bab Ezzouar, Bir Mourad Raïs et Dar El Beïda. Six d’entre eux ont une superficie de 41.502 m2, octroyés dans le cadre de l’Agerfa et le Calpiref.

Ce dossier fait l’objet, selon le quotidien, d’une enquête « approfondie » et pourrait dans les jours à venir éclabousser l’ex-wali, Abdelkader Zoukh. Même si El Watan juge difficile de croire que la Justice puisse y parvenir.

Le Tour de Bir Khadem, le parachute doré du Wali avant son départ à la retaite !


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :