180 Millions de Dollars de déficit, 6 nouvelles dessertes Air France : Air Algérie au bord de la banqueroute !

Ce qui devait arriver, arriva. Sous perfusion du Trésor Public, l’entreprise publique Air Algérie  qui enregistre déficit sur déficit depuis des dizaines d’années, est au plus mal ….

Outre les appels au boycott relayés sur plusieurs pages du fait des pratiques mafieuses de la compagnie, notamment en termes de coût du voyage (l’un des plus cher au monde), c’est le chiffre que vient de révéler Algérie Part qui donne l’ampleur de l’insolvabilité de cette entreprise publique…

Dans son édition de ce jeudi 30 janvier, Algérie Part rapporte que la compagnie Air Algérie a terminé l’année 2019 avec un déficit énorme de 18 milliards de Da, soit, 180 millions de dollars !

Ce déficit considérable et énorme démontre que la compagnie aérienne nationale ne dégage aucun bénéfice. En vérité, note le site, « Air Algérie est une compagnie aérienne totalement endettée auprès de l’Etat algérien et ne vit que des subventions de l’Etat algérien. Son modèle économique est quasiment inexistant. Et si l’Etat algérien est ébranlé par une crise financière, Air Algérie est tout bonnement menacée de faillite ».

Air Algérie à la traîne, Air France récupère les spots Aigle Azur !

Autre élément parlant de l’incroyable incompétence du personnel en charge des affaires de l’entreprise aérienne nationale : elle se fait rafler les Droits de trafic Aigle Azur vers l’Algérie par Air France avec une facilité déconcertante !

Dans son édition du 17 janvier, le média français Les Echos rapportait qu’Air France et sa filiale low cost Transavia sont les plus grands gagnants de la redistribution des créneaux des droits de trafic (spots) laissés par Aigle Azur, suite à son dépôt de bilan en septembre dernier.

Air France, qui opère déjà 30 vols par semaine entre Paris et Alger et qui vient d’annoncer l’ouverture d’une desserte au départ d’Orly, a obtenu des droits de trafic supplémentaires pour Alger au départ de Marseille, Nice et Toulouse, ainsi qu’entre Toulouse et Oran.

Quant à Transavia, qui dessert déjà Alger récupère ainsi les liaisons au départ d’Orly vers Constantine, Sétif, Oran et Tlemcen. Mais ce n’est pas tout. Puisque Transavia obtient aussi les vols de Lyon à destination de Béjaïa, Constantine et Oran.

Air France : 5 nouvelles dessertes vers Alger…

Dans un récent communiqué, Air France indique envisager d’ouvrir six (06) nouvelles dessertes supplémentaires vers Alger cet été 2020…

La compagnie précise que ce programme « spécial été » n’est valable que du 13 juillet au 30 août et sera opérationnel toute la semaine excepté le samedi dans des Airbus avec une capacité de 143 passagers.

Les vols sont programmés comme suit :

De France vers l’Algérie :

  • Matin : 7h05 et 8h15
  • Après-midi : 13h15, 16h10 et 22h55.

D’Algérie vers la France :

  • Matin : 5h30, 9h45, 10h50
  • Après-midi : 15h55 et 18h50.

Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :