Sous ISTN, Houda Feraoun tente par 2 fois de rejoindre le 8e Arrondissement de Paris !

Dans son édition de mardi 28 janvier, le site Algérie Part rapporte que l’ancienne ministre des Telecom (15 mai 2015 au 4 janvier 2020), Houda Imane Feraoun, a tenté au cours de ce mois de janvier de quitter à deux reprises l’Algérie.

Les services de sécurité ont interprété ces tentatives comme une volonté manifeste de fuir le pays afin de se soustraire à l’enquête judiciaire diligentée par la Cour Suprême et confiée à la brigade de recherches de Bab Jedid de la Gendarmerie Nationale à propos de plusieurs dossiers de corruption qui implique directement cette ancienne ministre, symbole phare du régime Bouteflika. 

Ainsi, c’est au lendemain de son limogeage du gouvernement, le 4 janvier dernier, qu’elle a fait sa première tentative. Soit le 5 janvier. Sauf que la mesure d’interdiction de quitter le territoire national (ISTN) à laquelle est soumise était déjà effective.

A la suite de sa première convocation par la brigade de recherches de Bab Jedid le 6 janvier dernier, Houda Feraoun avait été contrainte de restituer son passeport diplomatique.

Et c’est en usant de son passeport ordinaire qu’elle tente une semaine plus tard de quitter le pays via l’aéroport de Constantine. Une nouvelle fois, Houda Feraoun échoue à tromper la vigilance des services de sécurité et l’ancienne ministre est refoulée.

En ligne de mire : Paris…

Selon le site, Houda Imane Feraoun tente désespérément de rallier Paris où elle dispose de plusieurs connaissances et d’amis qui sont prêts à lui porter secours. Certaines des connaissances de Houda Imane habitent au prestigieux 8e arrondissement de Paris.

Aujourd’hui, cette ex-ministre est bloquée à Alger et fait toujours l’objet d’une enquête des services de la gendarmerie nationale. Son dossier n’a toujours pas été encore transféré aux magistrats instructeurs de la Cour Suprême.

Le Dossier Houda Feraoun :


Sur le même thème :


Un commentaire sur “Sous ISTN, Houda Feraoun tente par 2 fois de rejoindre le 8e Arrondissement de Paris !

Ajouter un commentaire

  1. Elle n’a jamais caché son amour pour Rédha ! Ils déambulaient souvent avenue Montaigne et s’affichaient sur la terrasse de l’Avenue . Que de week end passés ensemble à Paris , au vu et au su de tout le monde .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :