« Pas le moindre Dollar récupéré » : Levée d’ISTN pour 134 personnalités du clan Bouteflika !

Bien que pas le moindre Euro n’a pu être récupéré des milliards transférés à l’étranger, 134 personnalités politiques, anciens militaires, hommes d’affaires ou fonctionnaires de l’Etat sous Bouteflika, ont pu récupérer la semaine passée leurs passeports…

C’est ce que rapporte Algérie Part dans son édition de ce mardi 28 janvier. Tous ce beau monde avait été soumis à une interdiction de quitter le territoire national (ISTN) et donc privé du droit de voyager, pour leur implication directe ou indirecte dans des dossiers politiques et financiers sur lesquels enquêtaient la brigade de recherches de Bab Jedid de la gendarmerie nationale ou les services des renseignements algériens.

Nacer Bouteflika récupère son passeport…

Parmi les 134 personnalités, le site cite Nacer Bouteflika, de son vrai nom Abderrahim Bouteflika, le frère cadet d’Abdelaziz Bouteflika. Ainsi, ce dernier a pu récupérer son passeport et peut, désormais, voyager à l’étranger en toute liberté. Nacer Bouteflika occupait ces dernières années les fonctions du SG du ministère de la Formation professionnelle . Il a aujourd’hui quitté ses fonctions et a officiellement pris sa retraite le 2 octobre 2019.

« Pas le moindre Dollar récupéré »

Sur le Net on peut entre autre lire : « N’ayant ni pu démontrer leurs implications, ni récupérer le moindre dollar des sommes colossales détournées durant l’ère Bouteflika, ils sont désormais libre de partir rejoindre leur patrimoine aux quatre coins du monde ».

24 Milliards en Suisse, 50 Milliards en France…


Lire aussi :


2 commentaires sur “« Pas le moindre Dollar récupéré » : Levée d’ISTN pour 134 personnalités du clan Bouteflika !

Ajouter un commentaire

  1. Les pourris ne peuvent pas combattre et affliger d’autres pourris amis et famille….normal, tout est mensonge,,,tebouflika ne fera rien puisque lui-même est sale, illégitime comme tout ce monde oligarques.

  2. Nacer bouteflika occupait les fonctions de secrétaire général de la formation professionnelle. Et non l’enseignement Supérieur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :