Tebboune jure que « le gaz de Schiste n’est pas dangereux », Un Géophysicien Algérien lui répond…

« Il y a beaucoup de manipulations et de fausses informations. Il y a même des Algériens qui ont associé l’exploitation du gaz de schiste à la sorcellerie ! Sérieusement, les Algériens doivent savoir qu’il n’y a pas un grand danger sur leur environnement ».

C’est avec ces mots que le Président Abdelmadjid Tebboune justifiait mercredi 22 janvier 2019 la prochaine exploitation du gaz de schiste en Algérie, jugeant qu’il est « irresponsable » de passer outre cette richesse naturelle qui peut sauver « l’Algérie d’une catastrophe économique ».

Et de se lancer dans un parallèle pour le moins curieux et osé avec la première puissance du Monde, les Etats-Unis, ses spécialistes et ses technologies en disant : « Aux Etats-Unis, ils exploitent le gaz de schiste et ils vont devenir le leader mondial dans ce domaine. Les américains ne sont-ils pas inquiets pour leur environnement ? » 

24h plus tard, jeudi 23 janvier, le géophysicien, Docteur Abdelkader Saadallah, lui répond :


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :