Le Premier ministère accorde un contrat de plusieurs Milliards à « Allégorie », l’Agence favorite des Bouteflika ! « Business As Usual »

Tout va pour le mieux sous le ciel d’Algérie. En particulier pour les biens-nés vivants à l’ombre du Régime.  

Dans son édition de ce jeudi 23 janvier, le Magazin Maghreb Confidentiel rapporte que l’Agence Allégorie vient de décrocher un important contrat auprès des services du Premier ministre.  Il s’agit de l’Agence de Communication détenue par Lakhdar Marhoun Rougab, fils de l’ex-secrétaire particulier d’Abdelaziz Bouteflika, et Toufik Lerari, ex-président de Jil FCE qui rafle tous les gros contrats de communication en Algérie depuis sa création en 2010 !  

Ainsi, Maghreb Confidntiel indique qu’ Allégorie décroche le contrat d’accompagnement de la représentation algérienne à l’Exposition universelle 2020 à Dubaï en précisant que le contrat s’est conclu « sans aucun appel d’offres ».

Un marché de plusieurs milliards dont l’attribution sans passer par un appel d’offres a suscité la grande fureur des concurrents de l’Agence de Rougab et Lerari. D’autant que cet événement, prévu du 20 au 23 octobre, revêt un intérêt particulier pour l’Algérie qui a obtenu un siège au comité directeur de l’exposition.

« Scandaleux ! »… Le Commentaire

« Rien n’a changé et ne changera. Le scandale est d’autant énorme qu’il démontre s’il fallait encore une démonstration que le système ne veut ni dégager, ni changer ses réflexes : prédations et favoritisme », peut-on lire sur un commentaire sur Facebook.

Mise à jour du 25 Janvier 2020 : Le Premier Ministère a démenti l’information révélée par le magazine français Maghreb Confidentiel et dit "se réserver le droit de déposer plainte". Sans toutefois préciser si cette dernière concerne le site français qui a révélé l’information (Maghreb Confidentiel) ou le site Algérien qui l'a relayé (ALG24).

Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :