En plein Ramadhan, il expulse 5 familles pour ériger la « Résidence Numidia », Belekcir, Général et Promoteur !

Une autre frasque du général Belkecir, Ex-patron de la gendarmerie nationale, aujourd’hui en fuite à l’étranger est rapportée par Algérie Part dans son édition de mardi 21 janvier.

Ainsi, le site révèle qu’en 2010, le Général a  jeté son dévolu sur une parcelle de terrain située face à la mer et la forêt de Bainem, à proximité de Chéraga et d’Alger-Centre.

Son projet : y construire des logements luxueux dans le cadre d’un projet immobilier appelé « Résidence Numidia ». L’endroit rêvé, d’autant que le site juxtapose la brigade de gendarmerie nationale de la commune de Hammamet à Alger, une localité située juste entre Ain Benian et Rais Hamidou.

Problème : Sur ce terrain, habitent 5 familles dans des maisons héritées de l’ère coloniale…

Le plan…  

Dans sa démarche de s’accaparer du terrain, l’Ex-patron de la gendarmerie nationale fera d’abord appel à un promoteur immobilier très proche de son entourage, un promoteur très discret appelé Benabdallah Omar.

Le général Ghali Belkecir va ensuite utiliser sa propre femme, Fatiha Boukhers, l’ancienne présidente de la Cour de Tipaza qui aura à gérer ce dossier. Ainsi, la magistrate a pesé de tout son poids pour imposer l’arbitraire, prétextant que le terrain appartenait à un ancien colon qui ne se trouve plus en Algérie. Une transaction financière entre cet ancien propriétaire français et le promoteur immobilier soutenu et couvert par le général Ghali Belkecir aurait fait le reste…

2016, l’expulsion….

C’est ainsi que ces 5 familles, trois couples mariés, une femme divorcée avec trois enfants à charge et les grands-parents, furent chassé par jugement de leurs anciennes demeures. L’opération d’expulsion s’est, d’ailleurs, effectuée en plein mois sacré du Ramadhan en 2016.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :