L’affaire de la responsable du CADASTRE de Tlemcen, « Madame Fatiha » qui avait défrayé la chronique durant l’été 2019, revient dans l’actualité.
En effet, le site Algérie Part rapporte dans son édition du 16 janvier qu’un autre oligarque de l’Oranie a été épinglé par les enquêteurs chargés de cet incroyable dossier considéré comme « le plus grand scandale foncier du pays depuis l’indépendance » !
Il s’agit de Lakrib Sofiane, l’un des plus riches promoteurs immobiliers de l’Oranie, propriétaires de plusieurs promotions immobilières à Sidi Bel-Abbès et Oran. Ce dernier est convoqué le 27 janvier prochain par le juge d’instruction près le tribunal Cité Djamel à Oran.
Ce promoteur fait l’objet d’une enquête pour ses relations et affaires douteuses avec le frère d’Abdelghani Hamel, l’ex-puissant patron de la DGSN, Yamni Hamel et un colonel de l’ANP à la retraite qui avait officié au niveau de la Marine nationale.
Lakrib Sofiane fait partie des nombreux autres personnages impliqués dans les affaires sombres de l’entourage du frère d’Abdelghani Hamel à Oran débusqués suite aux révélations de la responsable du CADASTRE de Tlemcen, « Madame Fatiha » après qu’elle ait donné lors de son audition le nom d’un des principaux liens entre ces oligarques : Mohamed Mebarki, le directeur de l’agence foncière d’Oran.
Quand Lakrib, offrait pour 100 Millions de fleurs à Chahinez Hamel !
Parmi les incongruités qui démontrent les liens étroits qui lient ce promoteur et l’ex-DGSN Abdelghani HameL, Algérie Part rapporte cet incroyable anecdote qui s’est déroulée en été 2017.
Ainsi, pour bien soigner ses relations avec la famille Hamel, Lakrib Sofiane n’a pas hésité à dépensé près de 100 millions de centimes pour offrir deux camions de roses à Chahinez, la fille d’Abdelghani Hamel, à l’occasion de son mariage !
Laisser un commentaire