Explosif scandale à la Mosquée de Paris ! Où vont les 2 Millions d’Euros par an en provenance…d’Alger ?

Dans un entretien à Mondafrique, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Abderrahmane Dahmane a laissé entendre qu’une partie des  2 millions d’euros que l’Algérie verse à la Grande Mosquée de Paris aurait pu être détournée par des responsables politiques et militaires algériens indélicats.

Cette affaire a surgi dans le sillage de la démission « forcée » de Dalil Boubakeur et de son remplacement par Chems-Edidne Hafiz  dans des conditions que de nombreux membres de la Société des Habous jugent illégales.

Ce «coup d’Etat» aurait été planifié par un personnage intrigant, considéré comme le numéro deux de cette institution cultuelle.

Objetif : la manne financière qui provient d’Alger

Selon Dahmane Abderrahmane, la désignation de celui qui sera propulsé directeur de l’administration générale avec des prérogatives illimitées aurait eu pour objectif de gérer la manne financière qui provient d’Alger à des fins personnelles. Une grave accusation sur laquelle la Mosquée de Paris devra s’expliquer par la voix de Dalil Boubakeur, qui a présidé aux destinées de ce lieu de culte durant près de trois décennies.

La Mosquée de Paris sous enquête…

Le dossier de la Mosquée de Paris désormais ouvert et une enquête devrait vraisemblablement être diligentée pour déterminer si l’argent versé par l’Algérie a bien été détourné dans le prolongement du phénomène de corruption et de prévarication qui a marqué le règne de Bouteflika.

Abderrahmane Dahmane précise toutefois que le directeur sur lequel pèsent ces soupçons de détournements a été désigné bien avant l’avènement de Bouteflika au pouvoir. Soit au milieu des années 1990, «durant la mobilisation contre le terrorisme du GIA en Algérie».

Quand Abderrahmane Dahmane révélait les les relations Algéro-française…


Lire la suite :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :