Explosif / Bedoui sous ISTN : Tahkout et l’instruction 2018 qui oblige les Maires à acheter une Hyundai !

L’information rapportée par Ma Revue De Presse DZ, le 20 décembre 2019 se confirme : l’ex-premier ministre Nouredine Bedoui s’est fait notifier une interdiction de quitter le territoire national (ISTN).

Selon le site Algérie Part qui rapporte l’information jeudi 9 janvier, cette mesure a été décidée au soir du 4 janvier dernier, date à laquelle a expiré officiellement le mandat de tous les anciens ministres qui ont fait partie du gouvernement mis en place le 31 mars 2019 par un Palais Présidentiel dirigé par Said Bouteflika et son frère Abdelaziz.

Cette ISTN s’explique par l’implication de Bedoui dans des dossiers de corruption,  actuellement en cours de traitement par les services de sécurité ou la Cour Suprême, détaille la même source.

Le tout premier dossier pour lequel, l’ex-premier ministre doit être prochainement entendu n’est autre que le dossier Tahkout.

Parmi les question auxquelles il devra répondre : la fameuse instruction qu’il avait signée mi-novembre 2018 en qualité de ministre de l’Intérieur à destination des 1541 Maires d’Algérie.

L’affaire…

L’affaire de l’instruction à destination des Maires a été révélée par Algérie Patriotique dans son édition du 28 novembre 2018.

Ainsi, selon ce que rapportait le site « le Ministre de l’Intérieur, Nourredine Bedoui,  a décidé de doter l’ensemble des 1 541 communes du pays de véhicules Hyundai assemblés à Tiaret par l’entreprise de Mahieddine Tahkout ».

Algérie Patriotique indiquait que « le secrétaire général du ministère de l’Intérieur avait adressé une instruction, mi-novembre, à tous les walis leur ordonnant d’aviser les présidents des APC d’effectuer, dans les plus brefs délais, la procédure d’acquisition des véhicules, à raison d’un véhicule pour chaque commune ».

1541 Hyundai, 30 Millions de Dollars !

Un modèle de Hyundai avait été évoqué par les internautes. Il s’agissait alors de la Hyundai Accent GL+ 1.6 CRDI 128ch. Prix : autour de 2 millions de Dinars.

Un calcul rapide avait fait ressortir que le marché était estimé à 30 Millions de Dollars !


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :