Après le montage de véhicules Coréens de Bouteflika, les chèvres Françaises de Monsieur Tebboune…

L’Algérie des « bricolos » continue 10 mois après la destitution de l’ex-président Bouteflika, son clan et la saignée qu’il aura fait subir à l’Economie du pays comme à la Société .

Ainsi, après l’ère du gouffre financier du montage de véhicules qui aura enrichi l’ex-ministre de l’Industrie Abdeslem Bouchouareb et quelques autres et qui n’ont jamais été inquiètes par la Justice, voilà venu le temps de l’importation de… chèvres !

La très officielle Agence APS dans son édition de mardi 7 janvier nous rapportait que pour améliorer la production dans l’activité de l’élevage caprin, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural s’est engagé dans une démarche d’importation de chèvres.

Un argument pas très éloigné de celui avancé par l’équipe de Bouteflika lors du lancement des usines à gonfler les pneus de voitures coréennes aussi appelées : « Montage de véhicules ».

Tout en prenant un engagement solennel sur ce sujet, le président du Conseil national interprofessionnel de la filière lait, Tamni Azzedine, a indiqué que « le cahier des charges est en cours d’élaboration au niveau du ministère de l’Agriculture. Le volet zootechnique a été finalisé, il reste celui sanitaire qui est en voie de finalisation », ajoutant que « cette importation se fera à partir de certain pays notamment l’Espagne, la Suisse et la France ».


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :