Benflis, Mihoubi, Bengrina : Des larmes, des prières… L’image de l’Algérie fait le tour du Monde ! Les Incroyables vidéos…

Pathétique ! Le ridicule spectacle qu’offrent les 5 candidats à la présidentielle imposée par le système à une population clochardisée 57 ans durant est tout simplement surréaliste. Les images font le tour du monde !

Affligeant spectacle, mêlant grotesque et démagogie. La campagne électorale, déjà conspuée par l’écrasante majorité de l’opinion publique, s’est transformée en un piètre spectacle dans lequel les acteurs tentent de se faire remarquer par leur religiosité et leur sensiblerie.

Bien des candidats ont ainsi fait montre d’un extraordinaire sursaut de ferveur religieuse à la première semaine de la campagne présidentielle.

Abdelkader Bengrina découvre un nouveau verset du Coran («Al Imrane»)…Il pleure !

Cabotin, écrit El Watan, Abdelkader Bengrina a mis beaucoup d’application à faire rouler une larme sur ses joues à l’écoute d’une sourate («Al Imrane») devant les caméras d’Ennahar.

L’homme n’avait pas hésité à se faire filmer accomplissant une prière sur le trottoir, sans tapis et lunettes de soleil sur la tête, pour prouver sa foi inébranlable devant ses électeurs.

Azzedine Mihoubi et le cheikh de la Zaouia …

L’ancien ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a eu recours au même chantage émotionnel, se laissant filmer en larmes lors de sa visite en gandoura à la zaouïa Sidi Mohamed El Habib d’Adrar.

Benflis, la fillette et son poème…

Dans ce concours aux expansions lacrymales, le candidat Ali Benflis figure, lui aussi, en bonne place grâce à sa prestation face à une fillette portant une chedda tlemcénienne et déclamant un poème en son honneur.

Le commentaire d’internaute…

Un internaute poste un commentaire particulièrement pertinent : « Pourquoi le FLN a-t-il choisi de construire 20.000 mosquées et une gigantesque à 2 milliards de dollars, alors que plusieurs régions du pays ne sont pas dotées d’hôpitaux ? La réponse est dans ses images. Le peuple endoctriné sont plus facile à entuber ! « 


Lire aussi :


Un commentaire sur “Benflis, Mihoubi, Bengrina : Des larmes, des prières… L’image de l’Algérie fait le tour du Monde ! Les Incroyables vidéos…

Ajouter un commentaire

  1. Ils doivent avoir des oignons dans les poches pour larmoyer car leurs coeurs sont de pierre et je n’ai vu que des grimaces . Bande de fripouille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :