La mystérieuse Mme Talantikite, SG du ministère de l’Energie et ses milliards dans les Produits Chimiques !

Comme le crie haut et fort la rue Algérienne, l’Algérie est toujours entre les mains du personnel de Bouteflika !

Dans son édition de ce dimanche 24 novembre, le site Algérie Part nous conte l’histoire d’un mystérieux personnage discret et méconnu du grand public qui fait la pluie et le beau temps au sommet du ministère de l’Energie : Madame Talantikite, née Chorfi Fatma-Zohra…

Ainsi, outre que les investigations du site révèlent que cette puissante haut responsable de l’Etat est impliquée « directement ou indirectement » dans la délivrance de nombreuses autorisations d’exploitation ou d’importation de produits chimiques ou pétrochimiques sensibles, elle est, aussi et surtout, à la tête de l’une des plus importantes sociétés Algériennes versant dans le Secteur de … l’Energie !  

Marché public : Et le marché est attribué à… « Talantikite CCI » !

Selon ce que rapporte Algérie Part, cette SG du ministre de l’Énergie est également le véritable patron (non déclarée statutairement) de l’entreprise « Talantikite Chimie de Construction Industrielle ». Cette dernière est géré par son mari, Talantikite Abderrahmane (un ancien haut cadre de Sonatrach) et ses enfants : Khaled Eddine Sofiane, Riadh Younes, Yacine Ishak et Yousra. Elle a été créée le 17 décembre 2014 et a subi une modification le 03 avril 2019. Son Numéro d’Identification Statistique (NIS) est le 001416340363547.

La palette d’activité que couvre cette entreprise est un cas d’école en termes de conflit d’intérêts. Ainsi, allant du commerce de gros des produits chimiques, la fabrication des produits chimiques à usage mécanique et métallurgique en passant par la fabrication de savons et savonnettes, cet objet social lui permet d’accéder à des marchés publics chiffrés à plusieurs milliards dans le secteur qu’elle dirige que finalement cette dame s’auto-attribue !


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :