« Le Sahara Occidental est Marocain ! » : 30 jours après sa fracassante déclaration, Saidani au Maroc !

Le 21 octobre 2019, l’ancien SG du parti FLN, Amar Saadani, déclarait ceci au site TSA : « “En vérité, je considère que le Sahara est marocain et rien d’autre. Il a été enlevé au Maroc au congrès de Berlin. Aussi, je pense que l’Algérie a versé pendant cinquante ans des sommes faramineuses à ce qui est appelé le Polisario… ”. Et d’ajouter : « L’argent versé au Polisario, avec lequel ses membres se baladent depuis cinquante ans dans les hôtels de luxe, doit revenir à Souk Ahras, El Bayadh, Tamanrasset et autres villes. C’est mon avis, même s’il doit déplaire à certains”.

Si cette vérité est admise par beaucoup d’Algériens, mais aussi par la majorité des nations du Monde, elle aura sonné comme une véritable claque au visage du Régime algérien. Elle cachait toutefois mal les intentions de son auteur.

Amar Saidani vu au Maroc…

A peine un mois après, le site Algérie7 rapporte dans son édition du 11 Novembre 2019, que Amar Saidani, « aurait été aperçu au Maroc, où il tente de se placer dans la cours de Sa Majesté le roi Mohammed VI ». Le site dit s’appuyer sur des sources locales qui affirment que l’Ex-SG du FLN tente de « se rapprocher du roi » et des bonnes grâces de la monarchie.

Le Maroc, La Parade Saidani contre les poursuites algériennes…

Le Maroc serait selon plusieurs observateurs en pôle position des pays où pourrait s’établir Amar Saidani après que plusieurs informations portant sur sa convocation par la Justice algérienne, pour répondre de faits de corruption, aient été relayées par plusieurs sources de presse.

Quand les nuages de Neuilly s’assombrissent

L’intérêt que porte sur l’origine de ses biens la Justice Française semble être un autre argument de taille qui serait derrière cette soudaine envie de changer d’air…

Rappelons que comme plus de 50.000 ex-hauts cadres de l’Etat Algériens, majoritairement issus du FLN, Amar Saidani a choisi la France pour vivre sa retraite et éduquer ses enfants. Il réside depuis une dizaine d’années dans un 100 m2 de l’un des quartiers les plus chic de France au : 5, boulevard Victor Hugo à Neuilly-sur-Seine.

Un internaute marocain commente :

Un internaute Marocain commente cette information : « Ce mangeur de chien après avoir rouler dans la farine l’Algérie et les Algériens, es_que il réussira à faire de même Au Maroc et les Marocains, je ne le crois pas, car les Marocains connaissent mieux les Tunisiens que les naïfs Algériens ».


Sur le même thème :


Un commentaire sur “« Le Sahara Occidental est Marocain ! » : 30 jours après sa fracassante déclaration, Saidani au Maroc !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :